Accueil / Reportages / Edito : 9 juin, Enfin !

Edito : 9 juin, Enfin !

Une date qui deviendra historique pour beaucoup… Désormais, tous les établissements du secteur bar-restaurant peuvent ouvrir en France, aussi bien en salle qu’en terrasse.

(c) Vincent Bengold

 

 

Une libération pour tous, un retour à la vie que nous aimons, et ce, jusqu’à 23 heures désormais.

 

Une fête du vin en partenariat

 

Très adroitement, les responsables du CIVB ont décidé de modifier radicalement « Bordeaux Fête le Vin »
Plutôt que de grandes concentrations sur les quais comme lors des précédentes éditions ils ont choisis d’orienter ce grand rendez-vous vers un partenariat avec les cavistes et restaurants de la ville.

Au-delà de l’originalité de cette collaboration voyons y aussi une relance des vins de Bordeaux dans la restauration bordelaise

 

 

L’occasion d’une reconquête

 

Le malaise est en effet sensible pour beaucoup, à juste titre. Pour rester la capitale mondiale des vins la production bordelaise se doit d’affirmer sa présence dans la restauration Bordelaise et régionale.  Certes nous n’avons rien contre les Côtes de Gascogne blancs, vins magnifiques aujourd’hui, ni contre les Rosés de Provence.

Mais quand vous vous entendez dire par un restaurateur que les clients veulent des blancs et des rosés venus d’ailleurs, cela devient franchement dérangeant.
Il est tout à fait aberrant qu’il n’y ait pas de la part des professionnels de la restauration une meilleure défense des vins de Bordeaux. Surtout pour une clientèle hors région et étrangère qui vient à Bordeaux pour découvrir en premier lieu les vins du vignoble bordelais…

 

 

 

Bernard Sirot
Journaliste et dégustateur Vintaste
(c) Photo JB Nadeau

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *