Accueil / A ne pas manquer / Bordeaux Fête le Vin du 17 au 20 juin 2021

Bordeaux Fête le Vin du 17 au 20 juin 2021

 

©Vincent-Bengold

Bordeaux Fête le Vin a lieu malgré tout cette année, dans un format adapté à la crise sanitaire, mais toujours dans la convivialité et le partage !

 

 

Dans les restaurants et chez les cavistes

La Fête rayonnera au sein d’un grand nombre de restaurants et cavistes partenaires dans toute la métropole bordelaise, à travers des rencontres de viticulteurs et négociants et des initiations. Des moments de partage et un voyage à la découverte des produits du terroir et des vins qui font la fierté de la région. Et pour les restaurateurs et cavistes : des animations qui seront les bienvenues pour accompagner la reprise.
Les visiteurs qui auront profité pendant la Fête d’un verre ou d’une bouteille de vin de Bordeaux dans l’un de ces établissements pourront participer à un jeu-concours et gagner un repas (bon de 90€ – 200 repas à gagner).
Plus d’infos

 

 

Des animations autour du vin et de la culture

Quelques surprises viendront compléter le programme ! Un nouveau parcours oenotouristique bordelais guidé “A la recherche des signes du vin dans la ville” (visites de 2h avec un guide-conférencier de l’Office de tourisme), des dégustations dans des lieux mystères, des places pour une pièce de théâtre inédite, des balades nature animées ainsi que des ateliers de dégustation à l’École du Vin de Bordeaux.

 

 

(c) Deepix

Un invité de marque sur les quais de Bordeaux

Bruxelles est attendue comme ville invitée d’honneur de l’édition 2022 de Bordeaux Fête le Vin. En clin d’œil et en préambule aux festivités belges qui se répandront dans la ville à cette occasion l’an prochain, l’artiste Philippe Geluck investit les quais de Bordeaux avec l’exposition « Le Chat Déambule ». Après avoir séjourné plusieurs semaines sur les Champs Elysées, vingt statues monumentales du célèbre Chat viendront prendre leur quartier d’été à Bordeaux à partir du 17 juin et jusqu’aux Journées Européennes du Patrimoine mi-septembre.

Plus d’infos

 

 

Trois voiliers patrimoniaux pour des visites inoubliables

Invités de marque des dernières éditions de Bordeaux Fête le Vin, les voiliers ne manqueront pas la Fête. Le Marité, le Français et le Galéon accosteront en plein cœur de Bordeaux et accueilleront le public pour des visites sur réservation. Quatre jours pour découvrir ces bateaux de légende, flâner sur leurs ponts, rencontrer les équipages et s’imaginer voguer au grand large !
Visite libre de 30 min de 10h à 18h pendant les 4 jours (5 € – gratuit pour les moins de 6 ans).
Réservation obligatoire par ici.

Plus d’infos

 

 

Pour suivre la manifestation en direct : #BFV2021

www.bordeauxfetelevin.com

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *