Accueil / Dégustation / World Bulk Wine Exhibition les 21 et 22 novembre 2011

World Bulk Wine Exhibition les 21 et 22 novembre 2011

World Bulk Wine ExhibitionLa 3e édition de la World Bulk Wine Exhibition se tiendra les 21 et 22 novembre 2011 dans le RAI Elicium d’Amsterdam
Le vin en vrac de qualité sera à nouveau le grand protagoniste au mois de novembre à Amsterdam, lors de l´inauguration de la troisième édition de la World Bulk Wine Exhibition.

La World Bulk Wine Exhibition s´est affirmée comme la rencontre mondiale du vin en vrac à un moment où les échanges commerciaux de ce type de vin ont augmenté de manière considérable en 2010 et les prix ont grimpé après une année 2009 dominée par la crise et le pessimisme.

2000 visiteurs et plus de 600 acheteurs ont visité l´année dernière la deuxième édition de la World Bulk Wine Exhibition, les prévisions pour la prochaine édition se centrent principalement sur la continuité du travail d´ouverture de nouveaux marchés comme ceux de Chine, d´Inde, de Russie et autres marchés émergents. Cette édition entend également faire le pari d´une augmentation significative de la diversité et de la qualité des vins participants.

En 2010, la capacité de production des entreprises présentes se situait entre 35 et 40 millions d´hectolitres. Un chiffre qui devrait encore augmenter en 2011, tout comme le nombre d´entreprises participantes qui, l´année dernière, a été de 94 : 38 espagnoles, 21 françaises, 13 italiennes, 16 argentines, 2 chiliennes, grecques et sud-africaines ainsi qu´une belge et uruguayenne.

La World Bulk Wine Exhibition est organisée par la société Pomono Keepers, originaire de Ciudad Real, en collaboration avec différents associés dont la caisse d´épargne rurale de Ciudad Real, dont le pari pour le secteur vitivinicole de la région de Castille-La Manche se traduit par un appui sans faille à cette rencontre et cela depuis ses débuts.

 

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *