Accueil / Reportages / vive les vacances !

vive les vacances !

On y est… Très attendues les vacances d’été sont synonymes de liberté, de repos bien mérité et de retour à une convivialité tellement importante pour le moral des troupes…

GIRONDE (33), AQUITAINE, BASSIN D'ARCACHON, LA TESTE-DE-BUCH, ILE AUX OISEAUX, LES CABANES TCHANQUÉES (VUE AÉRIENNE) // GIRONDE (33), AQUITAINE, ARCACHON, FISHERMEN HOUSES IN BASSIN ARCACHON, CABANES TCHANQUEES, AERIAL VIEW

(c) Jean-Bernard Nadeau

 

Certes les Bleus ne nous aident pas mais les signaux positifs s’accumulent progressivement.

 

Bordeaux Fête le Vin

 

La Fête du Vins de Bordeaux est désormais derrière nous. Une centaine d’établissements de la ville, cavistes et restaurateurs se sont impliqués dans cette fête  revisitée à cause du Covid. Le Chat et son créateur Philippe Geluck ont aussi participé à cette fête typiquement bordelaise qui se voulait populaire et innovante. Les vins Bios étaient aussi avantageusement de la Fête.

 

Le CIVB a aussi saisi la balle au bond en aidant les professionnels de la restauration du département qui joue l’image des vins de la région. Il était temps et beaucoup comptent désormais sur un vrai renouveau des Vins de Bordeaux. Une édition singulière qui donne des idées pour 2022.

 

Un frémissement des marchés

 

Certains marchés frémissent et c’est tout profit pour les heureux professionnels qui ont mis à profit cette période bien triste pour innover et aller de l’avant.  Le vignoble se met aussi à l’heure d’été. Tous espèrent une période calme sans orages dévastateurs comme ceux qui se sont accumulés un peu partout ces derniers jours…

 

La coupe est pleine au niveau des difficultés et il est plus que temps que la roue tourne dans le bon sens… C’est en tous les cas ce que nous vous souhaitons. Bonnes vacances à toutes et tous !

 

 

Bernard Sirot
Journaliste et dégustateur Vintaste
(c) Photo JB Nadeau

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *