Accueil / Evénements / Vinitech China 2008 – 1et 2 juillet 2008

Vinitech China 2008 – 1et 2 juillet 2008

La concentration des opérateurs majeurs de la production en Chine a conduit Vinitech & Vinalies China à proposer un concept novateur où chaque intervenant de la filière (producteurs, œnologues, distributeurs, importateurs et fabricants de matériels) saura saisir les opportunités d’y participer

•  L’offre Vinitech & Vinalies China 2008 :
En combinant 3 axes, Vinitech China vous offre une occasion unique d’échanges commerciaux, techniques et de savoir faire avec les acteurs majeurs de la filière vin en Chine.
1-Les Rencontres Professionnelles de Vinitech China – le 1er et 02 juillet 2008 –  : en réservant votre espace, vous pourrez rencontrer, dialoguer, présenter votre savoir faire et vos technologies aux professionnels chinois.
2-Les conférences techniques – le 1er et 2 juillet 2008 : Les conférences menées par des experts européens et chinois vous assurent la présence d’interlocuteurs de qualité et de visiteurs motivés par les dernières technologies
3-Les Vinalies China – le 29 et 30 juin 2008 – : Concours de dégustation de notoriété mondiale, les VINALIES ont renouvelé leur confiance à Vinitech China pour organiser leur seconde édition en Chine. La participation aux Vinalies China des plus grandes caves chinoises et des plus grands œnologues dégustateurs internationaux et chinois assurent à Vinitech China une fréquentation de grande qualité et des contacts de très haut niveau.
VINITECH CHINA constitue ainsi un important carrefour d’échanges commerciaux et propose une vitrine dynamique aux professionnels de la branche, qu’ils soient issus de la production ou du négoce.

•  La Chine : un immense marché en puissance
La Chine, le pays le plus peuplé du Monde est devenu un nouvel acteur de l’évolution internationale de la filière des vins. Avec 1,3 MD d’habitants, la Chine est un pays consommateur mais aussi un pays producteur de vins. L’adhésion de la Chine à l’OMC en 2001 impose aux vins chinois de se conformer aux critères internationaux en matière de technologie de production, de qualité et de goût. Face à une concurrence étrangère de plus en plus présente, la Chine ne cesse d’étendre ses vignobles et d’améliorer son savoir faire œnologique. Actuellement situé au 6eme rang des pays producteurs, les perspectives d’évolutions sont évaluées à 20 millions d’hectolitres d’ici une dizaine d’années et par conséquent des besoins en technologie et en services très importants.

Plus d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *