Accueil / Dégustation / Vinexpo Asia – 25 au 27 mai 2010 Hong-Kong

Vinexpo Asia – 25 au 27 mai 2010 Hong-Kong

Le Salon International du vin et des Spiritueux pour l’Asie-Pacifique se tiendra une nouvelle fois à Hong-Kong les 25, 26 et 27 mai 2010

Au cœur d’une zone de consommation émergente, plus de 9 000 visiteurs professionnels de la zone Asie-Pacifique sont attendus (importateurs, grossistes, food & beverage managers, sommeliers, restaurateurs, acheteurs GMS, etc.).
Mardi 25, mercredi 26 et jeudi 27 mai 2010 de 9h 30 à 18h 30 au Hong Kong Convention & Exhibition Centre, Expo Drive – Wanchai

800 exposants de 32 pays seront rassemblés sur 8 500 m² de stands

Les Etats-Unis, l’Espagne, le Chili et l’Allemagne participeront en force. Des emplacements sont également réservés pour les pavillons italiens, argentins et roumains ainsi que pour les sociétés et régions de Chine et d’Afrique du sud.
Parmi les grands noms internationaux, citons Dynasty Fine Wines et Dragonet (Chine), Santa Rita et San Pedro (Chili), Henkell & Co (Allemagne), Cape Legends (Afrique du Sud), Marques de Ris-cal et Gonzalez-Byass (Espagne), Sogrape (Portugal), Hayman Distillers (Royaume-Uni) ou Banfi Distribuzione et Casa Vinicola Zonin (Italie).

La France affiche une forte représentation
Qu’ils soient de Bordeaux (Baron Philippe de Rothschild, Barton & Guestier, Castel Frères, Cor-dier-Mestrezat, Joanne, Veyret Latour), de Bourgogne (Louis Jadot, Maison Louis Latour, Patriar-che), de Champagne (de Telmont), d’Alsace (Grands Chais de France), du Languedoc (Jeanjean), des Côtes du Rhône (Chapoutier), de Sancerre (Henri Bourgeois), de Cognac (Frapin, de Fussi-gny) ou du Gers (Tariquet, Joy Sélection), les producteurs français ont répondu présents. A côté de ces stands individuels, un pavillon France, dont la gestion a été confiée à la Sopexa, regroupe-ra également de nombreuses entreprises viticoles françaises.

The Vinexpo Academy,
Découvrir de nouveaux produits, perfectionner ses connaissances en dégustation, savoir associer mets et vins, acquérir de nouvelles techniques de ventes, comprendre les rouages des marchés asiatiques.
Un vaste programme de séminaires, conférences, dégustations animés par des personnalités de renom et par les exposants est mis en place sur les trois jours de salon. En 2008, les salles de conférences et de dégustations du Hong Kong Convention & Exhibition Centre avaient attiré près de 4 500 visiteurs.

A noter
Lundi 24 mai 2010 soirée d’ouverture de Vinexpo Asia Pacific
Organisé par la Jurade de Saint-Emilion et la Commanderie de Bordeaux à Hong Kong, le dîner de gala se déroulera dans le cadre prestigieux de l’Hôtel Grand Hyatt Hong Kong. Une soirée d’exception aux couleurs de Saint-Emilion : intronisations par la Jurade de Saint-Emilion et services de Saint-Emilion Grands Crus Classés et Saint-Emilion Premiers Grands Crus Classés.
Mercredi 26 mai de 12H00 à 14H00 : Coupe des Crus Classés de Saint-Emilion
Plus de 30 Grands Crus Classés de Saint-Emilion participent à cette 12ème compétition biennale, selon une formule de matchs éliminatoires, tous les crus étant anonymés et numérotés.
A chaque match :
Deux crus sont en compétition, chacun concourant dans 3 millésimes : 2005, 2006 et 007, c’est le cru le plus régulier sur les 3 millésimes qui l’emporte,
Le jury est composé de 3 jurés, un nouveau jury est constitué pour chaque match,
Le cru qui reçoit la majorité des votes est qualifié pour le prochain tour, l’autre cru est éliminé.
C’est le dernier cru en lice qui remporte la Coupe; sont également récompensés le finaliste et les demi-finalistes.
Mercredi 26 mai de 14h30 à 17h30 : Dégustation de l’Association de Grands Crus Classés de Saint-Emilion
Plus de 30 crus présentent les millésimes 2006 et 200.

En savoir plus sur Vinexpo Asia-Pacific

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *