Accueil / Dégustation / Vinexpo 2009 – 21 au 25 juin 2009

Vinexpo 2009 – 21 au 25 juin 2009

Une nouvelle fois Vinexpo affichera comple. A quelques jours de l’ouverture de Vinexpo, tout est prêt pour vous accueillir

·   Pour accéder facilement au Parc des Expositions :
Nous vous recommandons d’utiliser les navettes Vinexpo, un service gratuit depuis l’aéroport, la gare, le centre ville de Bordeaux toute la journée ; les boulevards, Caudéran, Pessac et les principaux centres hôteliers de la région matin et soir Depuis le centre ville, vous pouvez également prendre le tramway (ligne C), une navette Vinexpo vous attend aux Aubiers pour atteindre ensuite Vinexpo en quelques minutes.
Si vous préférez circuler en voiture, suivez nos conseils : plan d’accès, itinéraires de délestage, informations trafic.
Ces informations sont également disponibles dans notre brochure « guide des transports » sur simple demande à Vinexpo.

.   Un imprévu de dernière minute :
Besoin de cartes de visite, d’un pressing ou de louer un smoking, notre équipe de 4 concierges est sur le salon pour répondre à vos demandes les plus diverses. Ils vous attendent dans l’Avenue et dans le Hall 2 (Entrée E).

·   La ville de Bordeaux affiche à nouveau son enthousiasme et sa volonté de vous accueillir toujours plus chaleureusement :
170 commerçants et restaurants du centre ville vous réservent un accueil particulier toute la semaine de Vinexpo. Vous les reconnaîtrez au label « Thank you for coming » et vous en aurez tous les détails dans la brochure disponible aux points d’information.
Des points d’accueil sont à votre disposition à la gare, à l’aéroport et en centre ville pour toutes les informations utiles à votre séjour à Bordeaux.

Et avant de vous rendre au salon, n’oubliez pas, avec Mon Vinexpo, d’imprimer votre programme personnalisé associé au plan du salon.

Dans l’attente de vous accueillir à Vinexpo…
Le programme complet des animations est disponible sur le site internet www.vinexpo.com

Les exposants sont là et bien là
2 400 exposants de 47 pays seront présents à Vinexpo. L’Italie, la France et l’Espagne, qui représentent 52,5% de la production mondiale et plus de 5,6 milliards de bouteilles de vins tranquilles exportées, sont de nouveau très largement présentes pour cette édition sous pavillons nationaux mais également au travers de sociétés renommées comme Luigi Cecchi & Figli, Casa Vinicola Zonin, Gonzalez-Byass ou encore Hugel & Fils, Georges Duboeuf, Champagne Louis Roederer et Castel Frères.
Vinexpo accueille cinq nouveaux pays : la Suède, la Biélorussie, l’Egypte, l’Ile Maurice et, désormais incontournable, le Brésil.
Le Chili et l’Argentine ont confirmé des surfaces identiques à 2007, tandis que les sociétés mexicaines, portugaises et sud africaines font preuve d’un dynamisme particulier en développant leur présence sur le salon (respectivement 4,4%, +8% et +22%).
Côté pavillons nationaux ou régionaux, un nouveau record est battu ! Au total, 20 régions de production regrouperont de petites sociétés venues faire découvrir leurs vins et spiritueux.

Au total, le salon occupera une surface de 90 000 m² comprenant les halls d’exposition, les jardins, le Club du Lac, les restaurants, les salles de conférences et de dégustations et l’ensemble des services.

Marketers by Vinexpo
Le marketing des vins et des spiritueux s’installe de nouveau au Palais des Congrès avec Marketers by Vinexpo : une quarantaine d’exposants venus de 8 pays présentera, sur 800 m² de stands, des équipements et des solutions innovants pour dynamiser les ventes auprès des consommateurs.

L’Association de la Sommellerie Internationale (ASI)
Vinexpo accueille l’assemblée générale de l’Association de la Sommellerie Internationale (ASI).

Vinexpo fera également la part belle aux dégustations avec «Masseto, histoire du Merlot en Italie », « 6ème coupe des Grands crus de St Emilion et coupe des Appellations Lussac St Emilion et Puisseguin St Emilion », « Portrait de Bourgogne : les vins de bourgogne vous racontent leurs histoires », « de la bio dans le vin. Rêve ou réalité chez JeanJean? », « Millésime 2008 de l’Union des Grands Crus de Bordeaux », etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *