Accueil / Compte rendu de dégustation / Victoria Elliott Meilleur Sommelier en Vins du bordelais

Victoria Elliott Meilleur Sommelier en Vins du bordelais

Victoria Elliott

Victoria ELLIOTT du Lycée hôtelier de La Rochelle

L’élite des élèves sommeliers francophones s’est affrontée au coeur de l’Appellation Pessac-Léognan lors d’un concours organisé par l’Union de la Sommellerie Française Bordeaux Aquitaine, en partenariat avec le Syndicat Viticole de Pessac-Léognan, les 21 et 22 mai 2012.

C’est le Château Smith Haut Lafitte, à Martillac, qui a abrité les épreuves de ce concours est ouvert aux meilleurs élèves de chaque section sommellerie des lycées hôteliers et centres de formation des apprentis de langue francophone. Les candidats doivent faire face à une épreuve écrite, à la dégustation de plusieurs vins, ainsi qu’à des épreuves pratiques telle qu’une décantation.

Le jury sélectionne ensuite les 5 candidats habilités à se présenter à l’épreuve orale afin de récompenser les élèves connaissant le mieux les Vins et le Vignoble de Bordeaux.
M. Laurent COGOMBLES, Président du Syndicat Viticole de Pessac-Léognan, les viticulteurs de l’Appellation Pessac-Léognan, M. Fabrice SOMMIER, Président du Jury et Meilleur Ouvrier de France, M. Jean-Pascal PAUBERT, Président de l’Union de la Sommellerie Française Bordeaux Aquitaine, et les membres de son bureau ont remis le Trophée « Pessac-Léognan » et les prix aux gagnants, au Château La Louvière.

Les Prix
1er prix, Melle Victoria ELLIOTT du Lycée Hôtelier de La Rochelle
2ème prix, M. Mathias CAMILLERI du Lycée Albert de Mun à Paris
3ème Prix, M. Nicolas BARBOU du Cafa de Bordeaux
4ème prix, M. Mickaël LACOURARIE du Lycée Technique Saint-Yrieix
5ème prix, Melle Eva RELAXAN du Lycée Technique de Talence

 

En savoir plus : www.pessac-leognan.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *