Accueil / Marché / Utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître ses vins

Utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître ses vins

Mon-vitiAudrey Domenach pour Mon Viti a rencontré Nina Izzo, « Project & Social Media Manager » à Vinexpo, elle vous présente sa vision de l’utilisation des réseaux sociaux pour la filière Vin

 

 

 

Viti – Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ?

Nina IzzoNina Izzo : Avant de se lancer sur les réseaux sociaux en France ou à l’international, il faut définir sa stratégie. Qu’y cherchez-vous ? Notoriété, prospection, fidélisation, juste garder le contact, faire de la veille ? Et aussi se poser les questions : où est ma cible, ma clientèle ? Et avec quel réseau social suis-je le plus à l’aise. Quand vous avez les réponses à ces questions, vous pouvez passer à l’étape suivante, c’est-à-dire définir sur quel(s) réseau(x) vous voulez vous lancer et ce que vous allez y dire. Les réseaux sociaux sont simplement un canal de communication de plus, comme l’e-mail ou le téléphone ! Par contre, raconter son histoire demande du temps, de l’énergie.

 

 

La suite de l’Article et les conseils aux vignerons

 

 

Nina Izzo est « Project & Social Media Manager » à Vinexpo depuis septembre 2015. Elle est en charge, au sein du pôle marketing, du recrutement des visiteurs. Cela consiste à l’élaboration et à la gestion de la base de données CRM, la fidélisation des membres du Club Vinexpo réunissant les top buyers internationaux, ainsi que la mise en place de la stratégie de l’ensemble des médias sociaux de Vinexpo et de leur gestion au quotidien.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *