Accueil / Evénements / Union Midi-Pyrénées et Aquitaine pour valoriser les produits du Sud-Ouest

Union Midi-Pyrénées et Aquitaine pour valoriser les produits du Sud-Ouest

Aquitaine Sud OuestC’est officiel depuis le 14 février dernier,  les 2 régions Midi-Pyrénées et Aquitaine se sont unies pour valoriser et promouvoir les produits du Sud Ouest.

 

Une identité commune : le Sud Ouest

Sud Ouest France

Pour la première fois en France, deux régions voisines unissent leur volonté et leurs moyens pour promouvoir une identité commune et ainsi valoriser leur territoire et animer la promotion de leurs filières agroalimentaires.

 

Des valeurs partagées et des enjeux communs : L’Aquitaine et Midi-Pyrénées partagent déjà l’appellation « Sud Ouest » dans l’inconscient collectif. Ce terme évoque pour tous des sports comme le rugby, la tauromachie ou la pelote, les fêtes et ferias synonymes de convivialité, des richesses naturelles et touristiques, un certain art de vivre, et avec comme grand repère les arts culinaires : le Sud Ouest, c’est peut-être avant tout une gastronomie de terroir (vins, transformation de l’oie et du canard, fromages, …).

 

Après le lancement officiel du 14 février dernier, et une présentation au grand public à l’occasion du salon de l’agriculture de Paris fin février, le salon ProWein sera la 1ère manifestation professionnelle et hors France qui accueillera cette nouvelle bannière SUD OUEST France.

Contact : www.gastronomie.aquitaine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *