Accueil / Marché / Transatlantic Wine News – juin 2008

Transatlantic Wine News – juin 2008

Par la mission économique de New York : des chiffres, des tendances de marchés, des informations sur la distribution, un programme d’activité pour 2009…

Le vin continue de gagner en popularité mais l’importance accordée au facteur ‘prix’ est défavorable aux importations

Le déclin de l’économie américaine a apparemment un impact modéré sur la consommation de vin. Une étude menée récemment par Nielsen montre que 49% des consommateurs interrogés disent que l’économie n’a aucun effet sur le montant de leurs dépenses en vin, 37% avouent un léger changement et 13% seulement déclarent un effet significatif. Si le secteur off-premise (detail) ne souffre donc pas trop, le on-premise (restauration) est plus critique. Les gens sortent moins et les ventes d’alcool sur ce circuit sont donc fragilisées.

Les spiritueux pour qui les night clubs représentent un circuit stratégique semblent plus touchés que le vin ou la bière.

Si la consommation n’a pas diminué, le comportement d’achat est cependant modifié avec l’importance plus grande accordée au prix. Les consommateurs vont rechercher en priorité des magasins de proximité (économie d’essence) et vont diriger leur choix vers les plus compétitifs en termes de prix et de promotions.

Tous les détails en cliquant ici !

Auteur de la publication : Mission Economique de New York –http://www.missioneco.org/etatsunis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *