Accueil / Dossiers / Tendances millésime 2007 par Bernard Sirot

Tendances millésime 2007 par Bernard Sirot

Vino MagazineInfo PrimeursDe grands blancs secs mais aussi de somptueux liquoreux à ne pas rater…

Bernard Sirot est le correspondant à Bordeaux de notre partenaire Vino Magazine

Grâce à un été indien providentiel, 2007 a engendré de grands blancs secs mais aussi de somptueux liquoreux à ne pas rater. Pour les rouges, on trouve de très belles réussites dans le Médoc avec des cabernets de toute beauté. Mais le libournais n’est pas en reste ni les Graves d’ailleurs avec des merlots qui une fois bien  « domptés sur souche « procurent des vins fruités et gourmands .La surprise vient aussi d’appellations moins prestigieuses ou certains vignerons ont réussi des prouesses…
Mais 2007 est sans aucuns doutes un millésime de « grands » terroirs mais aussi d’excellents vignerons, observateurs, ingénieux et ne manquant pas de vista…

Pour notre part, nous  nous sommes efforcés d’établir une première hiérarchie parmi près de 3 000 vins dégustés, la plupart à l’aveugle, Même si celle-ci a rencontré un avis collégial chez nos quatre dégustateurs, il ne s’agit certainement pas d’un classement définitif  pour des vins toujours «en maternité». Nous n’avons pas la prétention d’avoir tout dégusté, certains crus étaient absents dans nos dégustations, mais, sans fausse modestie, notre équipe a réalisé avec passion et rigueur, comme chaque année, un challenge difficile à battre ! Nous avons classé les vins en «Coup de cœur, Excellent, Très Bon, et Bon». Tous les vins, même les «bons» ont été appréciés pour figurer dans ce classement. Nous voulons mettre en évidence toutes les belles réussites, même et surtout celles dans les appellations moins prestigieuses, en donnant pour tous nos «coups de cœur» ou autres distinctions. Il va de soi qu’il ne faut pas comparer un « coup de cœur» de Pomerol avec celui de Fronsac.

Toutes ces informations seront bientôt disponibles à la sortie de notre revue « Vino Magazine »  le 10 juin

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *