Accueil / Evénements / Smart Bordeaux : base de données en cours de constitution

Smart Bordeaux : base de données en cours de constitution

Alors que l’application est prête, la base Smart Bordeaux n’est aujourd’hui pas suffisamment renseignée, sa consultation par les consommateurs n’est donc pas encore ouverte

Les viticulteurs de la région doivent remplir leurs fiches produits pour que Bordeaux soit la première région au monde à lancer cette application de reconnaissance exhaustive sur ses vins. 

Rappel aux viticuleurs, pour compléter vos fiches :
Connectez vous sur le site www.bordeauxprof.com en utilisant votre identifiant et mot de passe et cliquez sur l’onglet «SmartBordeaux».
Vous accédez alors à la base de données comprenant l’ensemble des châteaux et marques associés à vos codes. Vous pouvez créer, ajouter, supprimer, modifier des châteaux, seconds vins et des marques. 

3 étapes à suivre :
Etape 1 : vérifier et/ou compléter vos coordonnées.
Etape 2 : créer vos Marques et  Châteaux (en respectant le cadre réglementaire) s’ils n’apparaissent pas.
Etape 3 : modifier et/ou compléter vos informations produits en cliquant sur l’onglet « modifier » à droite. Une précision : dans un premier temps, nous ne distinguons pas les millésimes, il faut donc renseigner la base (arômes, accords mets et vins) en prenant comme référence les millésimes récents et en cours de commercialisation.
Un détail important : vos étiquettes serviront de visuel de reconnaissance pour l’application Smartphone, n’omettez pas de les insérer.
A la fin de la saisie, n’oubliez pas de cliquer sur l’onglet « Publier » (le plus à droite sur la ligne du Château ou de la Marque) pour que vos informations puissent être mises en ligne. Toute modification ou ajout sera encore possible par la suite.
Dans le cadre du developpement oenotouristique vous pouvez désormais vous localiser avec un point GPS pour guider les utilisateurs grâce à Google Maps. Si vous avez déjà complété vos fiches, merci de vérifier votre point GPS en ligne. 

 Smart Bordeaux sera pour vous un site internet et smartphone en treize langues pour l’ensemble de vos vins. 

 Pour toute information sur ce sujet, vous pouvez contacter Christophe Chateau au 05.56.00.22.75 ou christophe.chateau@vins-bordeaux.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *