Accueil / Evénements / SIAL Paris – 19 octobre 2008

SIAL Paris – 19 octobre 2008

En 2008, le secteur  Vins confirme sa place au sein du SIAL, du 19 au 23 octobre 2008 Parc des Expositions – Paris Nord Villepinte

En 2006, 90% des 16 000 acheteurs intéressés par le vin, ayant visité le SIAL, ont été satisfaits de la qualité des exposants de la section Vins. D’ores et déjà, la participation à la 23ème édition du SIAL est au-delà des promesses tant pour les entreprises et régions françaises que pour les pavillons nationaux (Brésil, Espagne, Grèce…).

SIAL 2008, du « sur mesure » pour les acheteurs Vins
Créé en 2006, le secteur « Vins » a été largement plébiscité par l’ensemble des visiteurs qui ont clairement identifié leurs attentes dans le domaine. Ainsi, 53% d’entre eux se sont déclarés interessés par le secteur et d’autres produits issus principalement de l’Épicerie Fine. Ces acheteurs multi-produits ont clairement exprimé l’objet de leur visite sur le salon : 90% viennent sur le SIAL pour rechercher l’innovation ainsi qu’une palette plus large de vins : vins premium (70%), vins de pays (67%), vins de cépages (65%) et vins de marque (50%). Ce constat à permis au SIAL de mettre en place des animations sur mesure pour son édition 2008 :

•    Depuis 2006, les « Best Buy », une sélection destinée aux professionnels, distinguent des vins commercialisés par les exposants qui présentent un rapport qualité/prix particulièrement attractif. En 2008, une nouvelle catégorie voit le jour : les vins dont le prix de « départ cave » est compris entre 6 et 10 euros. Elle vient compléter les catégories « moins de 2 », « 2 à 4 » et « 4 à 6 ».
La sélection Best Buy 2008, présentée à la dégustation sur le salon, est établie par un jury indépendant composé de personnalités reconnues.

•    Un nouvel espace consacré aux cépages et aux marques proposera exposition, dégustation et témoignages de dirigeants des marques montantes du secteur et offrira également une approche pédagogique des principaux cépages.

•    Le renouvellement de l’opération  « Rendez-vous d’affaires » qui permettra aux exposants de la section Vins de rencontrer leurs futurs acheteurs

•    Les SIAL d’Or -panorama des succès à travers le monde- complètent également leur offre avec la création d’une nouvelle catégorie Vin, destinée à identifier et mettre en valeur les innovations devenues succès majeurs sur le marché national des pays représentés.

Le Pavillon de l’Aquitaine sur le SIAL

SIAL, rendez-vous chaque année à travers le monde
Pour répondre aux enjeux de la mondialisation, le groupe SIAL organise des manifestations sur tous les continents. SIAL offre ainsi aux entreprises agroalimentaires, PME ou grands groupes, l’opportunité de s’implanter ou de se développer sur les marchés export.

Désormais, les rendez-vous SIAL à travers le monde deviennent annuels pour accompagner au mieux les industriels sur des marchés en fort développement.
SIAL China – Shanghai – du 14 au 16 mai 2008
SIAL Montréal – du 23 au 25 avril 2008
SIAL Mercosur – Buenos-Aires – du 16 au 18 septembre 2008
Pour tout savoir sur le SIAL 24h/24 et 7j/ 7 : le site Internet du SIAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *