Accueil / Communiqués / Sial China 18-20 mai 2011

Sial China 18-20 mai 2011

Sial ChinaInterview du nouveau directeur général du SIAL China, M. Bjoern KEMPE

C’est officiel, il n’y a plus de place pour exposer au SIAL China 2011 ! Les organisateurs ont annoncé la création d’une liste d’attente pour de nouveaux exposants.
Pour révéler les secrets de cette 12eme édition, une entrevue a été réalisée avec le nouveau directeur général du SIAL China, M. Bjoern KEMPE.

M. Kempe, quel plaisir de vous avoir avec nous aujourd’hui – tout d’abord, que pouvons nous attendre pour SIAL China 2011?
BK: Je ne veux pas vous enlever la surprise mais je suis fier d’annoncer que le SIAL China est maintenant le plus grand salon de l’alimentation et des boissons de la Chine Continentale avec plus de 60.000 m² de surface d’exposition. L’excellente croissance économique en 2010 et début 2011 a convaincu de nombreuses entreprises à entrer sur le marché alimentaire chinois. En plus de nos pavillons nationaux fidèles Français, Espagnol, Américain, Coréen, Irlandais, Japonais, Polonais, Portugais ou de Taiwan, nous sommes très heureux d’accueillir de nouveaux pays: la Malaisie, l’Australie, le Brésil , le Maroc, l’Italie, les Pays-Bas, la Tunisie et l’Iran, pour ne citer qu’eux. Au total, nous aurons plus de 80 pays et régions représentés au SIAL China – un nouveau record dans nos 12 ans d’histoire.

Sial ChinaFélicitations! Comment êtes-vous parvenus à ces résultats ? Quelles sont les principales raisons pour lesquelles les entreprises choisissent d’exposer sur le SIAL China?
BK: Je crois que les entreprises se rendent compte de l’importance de concentrer leurs ressources sur un événement par an. Aujourd’hui, il y a de nombreux salons F&B en Chine avec des focus sur différents secteurs. Le marché des salons F&B est devenu très concurrentiel. Pour les visiteurs et les exposants, le choix est plus difficile que jamais. Cependant, tous nos clients font confiance au SIAL China, estimant que nous possédons plusieurs avantages exclusifs:
1. Meilleur timing pour les ventes et la distribution des produits – le 2nd semestre est habituellement le meilleur moment pour passer des commandes après SIAL China. Les commandes sont ainsi prêtes pour la saison hivernale, pic de consommation avec notamment le Nouvel An chinois.
2. Prestation de grande qualité – Aucun autre salon n’investit plus que nous dans le professionnalisme et la qualité des services rendus aux exposants et aux visiteurs. Les nombreux événements organisés sur le SIAL China attirent l’attention de tous nos visiteurs.
3. La qualité de notre visitorat – SIAL China attire chaque année un nombre important et qualitatif de visiteurs professionnels. On espère plus de 35.000 visiteurs en mai – un nouveau record. Plus de 15% d’entre eux viennent de l’étranger à la recherche de produits chinois et asiatiques.

L’envolée des prix alimentaires n’impacte-t-il pas le SIAL China?
BK: Certes, il impacte notre salon. Le marché devient de plus en plus concurrentiel. Toutefois, l’augmentation des prix devrait retomber en raison de l’accroissement de la concurrence via davantage de produits importés. Les consommateurs ont tendance à jongler entre la qualité et le prix lorsque le prix est élevé. Cela implique une opportunité pour les exposants étrangers qui apportent des produits de qualité à des prix compétitifs. Nous observons de fortes croissances pour des produits comme le vin, l’huile d’olive et d’autres produits où les prix baissent grâce à une meilleure concurrence et un accroissement des importations. Le gouvernement chinois assouplit également les règles d’importation pour les produits alimentaires.

Nous avons entendu parler de grandes nouveautés pour les exposants Vin & Spiritueux du SIAL China?
BK: Tout à fait. Et de belles nouveautés ! Après avoir accueilli plus de 280 exposants vins et spiritueux l’an dernier, et au vue de la demande du marché chinois, nous avons décidé de regrouper tous les exposants vins et spiritueux dans le Hall E5. « Wine & Spirits by SIAL China » sera un salon exclusivement réservé à l’offre vin et spiritueux. Sur plus de 10.000 m², il présentera plus de 350 exposants chinois et étrangers. Nous accueillerons les pavillons nationaux de la France, du Portugal, de l’Espagne, mais également, et pour la 1ere fois l’Australie, la Grèce, l’Italie et l’Allemagne. En plus d’un badge spécial pour tous les acheteurs vin, nous organiserons de différents événements autour de ce secteur phare : le Wine Innovation Forum, Le Concours Best Buy, Les Wine Business Meetings, Salle de Tasting room. Wine & Spirits by SIAL CHINA est le plus grand salon vin en Chine et nous allons continuer à promouvoir cette section à travers la Chine.

Autre chose a partager avec nos lecteurs?
BK: Je voudrais convier tous vos lecteurs à visiter SIAL China à Shanghai New International Expo Center à Pudong-Shanghai, du 18 au 20 mai 2011.
Je vous garantie personnellement 3 jours d’exposition remplis d’échange, de business et d’événements. De nombreuses opportunités vous attendent au SIAL China. Tout le monde est invité à s’inscrire gratuitement sur www.sialchina.com! Rendez-vous en mai!

Tout l’article

Le site du Sial China

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *