Accueil / Marché / Shanghai Wine & Spirits Exhibition : 30 mars au 2 avril 2015

Shanghai Wine & Spirits Exhibition : 30 mars au 2 avril 2015

HOTELEX ShanghaiA 4 mois du salon Interview de Vicky Shi, directeur de Wine Expo  et Alex Ni, responsable d’HOTELEX Shanghaï

Pourriez Vous tout d’abord présenter HOTELEX Shanghaï & Finefood?

Alex Ni : Tout d’abord, permettez- moi de vous présenter l’ensemble de Shanghai HOTELEX & Finefood. Il s’agira de la 24ème édition en 2015 et  nous offrons une plate-forme unique à toute l’industrie hôtelière. Notre chaîne de l’industrie est très importante, équipements, matières premières, produits . Nous avons plus de dix secteurs thématiques que vous pouvez trouver sur www.hotelex.cn  : restauration, arts de la table, équipements, textile, internet et sécurité, remise en forme, aliments et boissons, café & thé, boulangerie et pâtisserie, WINEXPO ( vins et spiritueux).
WINEXPO accueille beaucoup de marques internatio nales vins et spiritueux en particulier d’Europe  qui préparent l’édition 2015. De France le groupe Grand Marnier est déjà présent, mais aussi des représentants des Pays-Bas, d’Espagne, le Pavillon italien etc.

Quelques mois  avant l’ouverture du salon quels sont vos attentes ?

Alex Ni : Nous avons tant de marques Européennes et seulement une marque de France Nous espérons que nous pourrons accueillir en 2015 un grand pavillon France dans le show.

Vicky-SHIQuel est le volume du marché chinois ?

Vicky Shi : Pour 2013 les vins d’importation de qualité ont  atteint 370 millions de bouteilles et 1 550 millions de dollars avec une augmentation de 5,47 % sur 2012. La consommation des spiritueux Chine va bientôt occuper un ¼ du marché mondial. Nous voyons naitre un grand marché en Chine pour les vins et spiritueux .

Quels sont les types de vins le plus populaires en ce moment en Chine ?

Vicky Shi :  Habituellement, en Chine les gens seront plus attentifs aux vins du « Nouveau Monde » comme les USA, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, l’Argentine, qui seront consommés au restaurant, dans les hôtels ou au diner. Mais parmi  les vins européens,  la France est pour les Chinois, le vin de référence, il est plus populaire pour les gens riches et présent dans les lieux de prestige. Beaucoup de gens l’adorent.

Est-ce la première édition de WINEXPO, quelles sont les spécificités pour 2015 ?

Vicky Shi : Il s’agit de la troisième édition de WINEXPO tenue en même temps que de Shanghai HOTELEX & Finefood Shanghai. Afin de donner aux visiteurs une vision complète de l’offre nous avons combiné vins et  spiritueux. En outre, nous pouvons offrir d’autres formes de promotions associées, telles les concours de Chefs, ceux  des barmans  et même un concours raffiné de  dégustation vins et cigares… A Shanghaï personne ne voudrait manquer ces événements vins et spiritueux (festifs).

wine-expoHOTELEX  SHANGHAI
L’explosion des projets relatifs à l’industrie hôtelière en Chine a immédiatement requis l’intervention directe des grands opérateurs étrangers présents dans le monde, leur savoir-faire en technique de construction et le services des enseignes comme ACCOR ou STARWOOD. HOTELEX  SHANGHAI s’est immédiatement positionné pour faire face aux premières exigences puis pour répondre aux besoins de l’hôtellerie étoilée dans tous ses détails.
En ce qui concerne le vin et les produits de bouche la const ruction des réseaux spécialisés a été progressive, l’offre internationale en a  bien pris conscience en laissant une avance a l’italie qui a su joindre dans sa promotion vins, cuisine et accessoires.
Ainsi, HOTELEX  SHANGHAI attire aujourd’hui le plus grand flux de visiteurs professionnels d’hôtels étoilés, de bars,  de restaurants, de clubs et de distributeurs, avec une croissance de 16 % sur l’année précédente 2014 et 81 500 professionnels accueillis. Au-delà des manifestations sectorielles connues HOTELEX  SHANGHAI présente l’avantage de rencontres spécialisées hôtellerie dans une offre unique et complète et une plate-forme pour l’importation de vins dans des circuits tangibles aux mains de professionnels transparents. Les grandes marques internationales de vins, alcool bière boissons ne s ‘y sont pas trompées, elles sont déjà présentes.
Aujourd’hui et pour la première fois la France est invitée à se joindre dans tout ce qu’elle peut offrir de vins de terroirs de petits châteaux et de spécialités régionales qui jusqu’à présent n’ont pu accéder au marché en raison de l’investissement requis.
Actuellement une formule exclusive et promotionnelle est à l’étude elle permettra à des viticulteurs entrepreneurs français d’explorer leur distribution en conservant des marges. D’autres détails seront disponibles très rapidement.

 

Contact : Bruno Queyrel
hotelex-shanghai@agence-fleurie.com – www.hotelex.cn/en-us

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *