Accueil / A ne pas manquer / Sélection édition : Les fruits de l’exil

Sélection édition : Les fruits de l’exil

Le premier roman de Jacques Orhon, l’écrivain sommelier, est à découvrir aux éditions de L’homme, une immersion dans la famille mondiale des amoureux du vin.

 

C’est un roman pour tous les amoureux du vin, depuis le néophyte à qui les descriptions de grandes régions viticoles mondiales donneront des fourmis dans les jambes en ces temps de pandémie, jusqu’aux experts qui reconnaitront de nombreux personnages réels.

 

En reportage à Niagara, Stéphane Almeida, photographe au faîte de sa carrière, se sent nerveux comme un jeune premier : il s’apprête à vivre le rendez-vous le plus décisif de sa vie. Son père, cet inconnu, lui filera-t-il entre les doigts encore une fois ?

 

Par delà l’intrigue il s’agit d’un livre très personnel autour des thématiques de l’amour du vin et d’un certain art de vivre. Un livre qui nous parle aussi des valeurs humanistes de la civilisation du vin qui rapprochent les individus en s’enrichissant de leurs différences. Un livre enfin qui parle de l’émigration et de la transmission, le tout sans se prendre trop au sérieux…

 

A découvrir en France à partir du 25 mars.

 

En savoir plus

 

Jacques Orhon

Maître sommelier et fondateur de l’Association canadienne des sommeliers professionnels. Conférencier, professeur,
expert en dégustation et véritable globe-trotteur du vin, il parcourt depuis un demi-siècle les vignobles du monde. Ses
ouvrages ont été maintes fois récompensés ; lui-même a reçu le Prix Hommage décerné par A3Québec, association qui représente l’industrie des vins et des spiritueux.

Une réponse à “Sélection édition : Les fruits de l’exil”

  1. chabbert dit :

    bravo Jacques ! ou puis je trouver le livre en france ? au plaisir de ta visite en champagne ! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *