Accueil / Dossiers / Environnement : Seguin Moreau première tonnellerie à réaliser son BILAN CARBONE

Environnement : Seguin Moreau première tonnellerie à réaliser son BILAN CARBONE

Investie depuis 2005 dans une démarche de développement durable (PEFC, Global Compact), la tonnellerie SEGUIN MOREAU a réalisé son BILAN CABONE®, d’après le référentiel de l’ADEME

L’objectif de cette démarche est de comptabiliser les émissions de Gaz à effet de Serre (GES), associées à tous les processus de l’activité de SEGUIN MOREAU depuis la récolte de l’arbre jusqu’à la livraison du produit chez le client : fût, foudre ou cuve en chêne. C’est un véritable outil de diagnostic qui permet d’identifier et d’évaluer la dépendance aux énergies fossiles, de définir des actions prioritaires pour la maîtriser et la restreindre, afin de limiter notre impact sur l’environnement.

Disposant maintenant d’un outil de mesure, SEGUIN MOREAU s’engage dans un plan d’actions visant à réduire ses émissions de GES.

Le fait d’être certifiée PEFC (Bois provenant de forêts gérées durablement) permet d’ores et déjà de diminuer le Bilan carbone de SEGUIN MOREAU.
Par ailleurs, dès lors que le bois provient de forêts gérées durablement et que le produit fabriqué avec ce bois peut afficher une durée de vie de l’ordre du siècle (cuves et foudres), il est assimilé à du bois d’oeuvre et devient un « Puits de Carbone ».

Pour toute information :
Laurence Petiteaux : +33(0)5 45 82 62 42 – lmignardpetiteaux@seguin-moreau.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *