Accueil / Dégustation / Salon Professionnel des Vignerons Indépendants d’Europe

Salon Professionnel des Vignerons Indépendants d’Europe

Salon des Vignerons IndépendantsLe 7 mars au CNI-La Défense à Paris, : le Salon Professionnel des Vins des Vignerons Indépendants d’Europe rassemblera plus d’une centaine d’exposants qui présenteront des vins de France et d’Europe (Espagne, Italie, Slovénie, Suisse et Hongrie).


Tous les exposants sont des Vignerons Indépendants, membres des Vignerons Indépendants de France et
des associations des pays membres de la CEVI (Confédération Européenne des Vignerons Indépendants).

Le Salon est réservé aux Professionnels, plus de 1000 vins (issus de l’agriculture biologique, de garde, atypiques, etc.) seront présentés.
Le Salon Professionnel prendra place le 07 mars 2011 au CNIT-La Défense à Paris, de 10h00 à 19h00.


Par ici pour préparer sa visite

Une réponse à “Salon Professionnel des Vignerons Indépendants d’Europe”

  1. carbonnier dit :

    Journaliste du vin, je tiens à vous renouveler mes félicitations pour tous les salons des vignerons indépendants organisés dans les principales villes de notre pays. Même si je regrette un peu que des villes comme Limoges ou Clermont-Ferrand où on compte nombre d’amateurs de vins, ne fassent pas partie du panel.Etudes de marché non concluantes sans doute…Et puis, les vignerons ne peuvent pas se multiplier sur tous les fronts. Il me semble d’autre part que vos conseillers en communication délaissent la presse régionale, celle en tous cas dont les aires de diffusion n’ont pas le bonheur de recevoir un de ces salons. De sorte que nous n’en parlons pas. Ou très peu. Ce qui me semble dommage. L’amateur de vins qui habite Brive-la-Gaillarde, Guéret, Limoges ou Châteauroux est obligé d’acheter des revues nationales de grand standing s’il veut être informé des différentes possibilités offertes par les salons des vignerons indépendants « parisiens ». De sorte que nous avons l’impression, nous journalistes de ces terres du Centre, d’être mis à l’écart, voire dédaignés. Il y a une dizaine d’années, j’ai tenté , discrètement, d’en informer quelques vignerons afin que l’information remonte . Apparemment sans succès . De guerre lasse j’ai laissé tomber ,me contentant de signaler à nos lecteurs l’existence de salons moins prestigieux comme, par exemple, celui « des vins de France » qui se tient ce week-end à Limoges et qui ramène, quand même, plus de 12 000 visiteurs. A bientôt de vos nouvelles ! Si vous y tenez…
    Très cordiales salutations bachiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *