Accueil / Dégustation / Salon des Sciences-Po producteurs de vin – 5 avril 2008

Salon des Sciences-Po producteurs de vin – 5 avril 2008

Sixième salon des Sciences-Po producteurs de vin : le temps de la maturité et de la solidarité.
5 avril 2008 – IEP 27, rue Saint-Guillaume – 75007 Paris

Paris, le 3 mars 2008 — Sciences-Po Millésimes annonce la tenue du salon des Sciences-Po producteurs de vin le 5 avril prochain, à l’Institut d’études politiques de Paris (IEP – Sciences-Po Paris).

Ce salon, original et insolite, regroupe tous les ans au printemps une trentaine de viticulteurs, tous anciens de Sciences-Po, dans un des lieux de pouvoir les plus réputés de la capitale, 27, rue Saint-Guillaume à Paris (VIIè).
Il attire non seulement les étudiants de Sciences-Po, mais aussi le tout-Paris des affaires, de la haute administration et du monde politique, qui vient découvrir les vins que produisent ses camarades, banquiers ou industriels le jour et viticulteurs la nuit ou le week-end, ou bien devenus viticulteurs à part entière, par passion et par choix. Il permet d’acheter au meilleur prix et en direct des vins issus de presque toutes les régions de France (Alsace, Bourgogne, Beaujolais, Bordeaux, Loire, Provence, Rhône, Languedoc-Roussillon seront représentées). De nombreux exposants ont vu leurs vins primés par les guides de référence (3 coups de coeur et plusieurs citations au guide Hachette 2008).

Certains figurent parmi les références internationales en matière de vin (Louis Latour, Phélan-Ségur, Mas Daumas-Gassac ou le domaine Charles Joguet, par exemple).
Le salon attire entre 1.000 et 1.500 visiteurs, passionnés de vin ou simplement attirés par la perspective de découvrir un lieu secret et un peu désuet, creuset d’une bonne partie des élites françaises depuis 1877, sous un jour insolite et convivial.

Nouveauté de cette année : une vente aux enchères au profit de la Fédération des maladies orphelines (FMO), sera organisée par Maître Rouillac. Des lots prestigieux de grands vins seront vendus lors du salon à partir de 16 h 00 pour
financer la recherche sur ces maladies rares que sont les maladies orphelines.

Seule manifestation de ce type à se tenir dans les lieux mêmes d’une Grande école, elle aura lieu de 11 h 00 à 18 h 30.

A propos de Sciences-Po Millésimes
Fondé en 2001 par Aurélie Chobert et Benoît Grandin, ce club oenophile de haut vol, dirigé par Baudouin d’Harcourt, est le premier club de dégustation de vin d’anciens élèves de Grandes écoles. Il réunit les membres de l’Association des Sciences-Po (ASP) autour de dégustations des plus grands vins français et étrangers. Il organise conjointement avec In Vino Veritas, club oenophile des étudiants de Sciences-Po, le salon des Sciences-Po producteurs de vin.
http://www.scpomillesimes.com

A propos de l’Association des Sciences-Po
Association loi de 1901, reconnue d’utilité publique. Regroupe les anciens élèves de l’Institut d’études politiques de Paris (IEP – Sciences-Po Paris) dans un but d’entraide et de promotion de l’IEP.
http://www.sciences-po.asso.fr

A propos de la Fédération des maladies orphelines
La FMO oeuvre depuis bientôt 14 ans à rompre l’isolement des personnes atteintes d’une maladie orpheline. Ces pathologies sont délaissées, méconnues et souvent rares. Au nombre de 8.000, elles touchent 4 millions de personnes en France. Parce qu’être atteint d’une maladie orpheline aujourd’hui est encore synonyme de bataille au quotidien, la FMO, association reconnue d’utilité publique, se mobilise sur tous les fronts : sociaux, scientifiques et politiques. Avec les Nez Rouges, sa campagne de sensibilisation et d’appel à la générosité du public, elle invite le grand public à porter le nez de clown en signe de solidarité.
http://www.maladies-orphelines.fr

Federico Ibargüen
06 63 12 61 89
salon@scpomillesimes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *