Accueil / Portraits d’acteurs / Portraits d’acteurs : Rémi Garuz

Portraits d’acteurs : Rémi Garuz

Rémi Garuz

Rémi Garuz

Producta

Photos Jean-Bernard Nadeau – Vidéo Arnaud Fleuri – English Version by Maxine Colas

Rémi Garuz

Rémi Garuz

Rémi Garuz

Né en 1952, Rémi Garuz vit depuis toujours sur la propriété familiale où depuis 4 générations se  succèdent des hommes et des femmes qui l’ont progressivement acquise et façonnée.

Cette exploitation  compte aujourd’hui 50 hectares dont 30 hectares de vignes et 20 hectares de céréales.

Elle est située dans l’entre deux mers à Saint Brice,  petit  village  a proximité de Sauveterre-de-Guyenne.

Ces 30 hectares de vignes sont depuis l’origine apportés à la cave coopérative de Sauveterre-de-Guyenne.

« Mon grand-père et mon père ont été administrateurs de la coopérative, après de rapides études j’ai immédiatement rejoint mon père  sur  la propriété familiale,

en 2010 ce sont mes quarante-quatrièmes  vendanges ! »

 

Rémi Garuz

Producta

« En 1984 j’ai remplacé mon père au Conseil d’administration de la Coopérative de Sauveterre-de-Guyenne et j’en suis devenu le président de 1990 à 2003. cette coopérative a doublé de taille en quinze ans pour devenir l’une des plus importantes en Gironde.

En 1997 je suis devenu président de la société Producta, une entreprise de négoce a capitaux coopératifs. Producta représente les divers composants du monde coopératif girondin et bergeracois. Elle regroupe des producteurs de bordeaux, du Médoc, de Saint-Emilion, de Bergerac et de Monbazillac. Son  chiffre d’affaires 2009 est de 42 millions d’euros pour 18 millions de cols vendus dont deux tiers en France et un tiers à l’export. 35 collaborateurs participent aujourd’hui à cette entreprise. »

 

Les Projets de Producta

« Producta met en place actuellement un ambitieux programme à l’export, pour mieux valoriser les  vins  de nos actionnaires et augmenter les volumes vendus. Ainsi nous investissons actuellement dans des des moyens humains  et techniques, pour apporter  des produits toujours mieux adaptés aux pays ciblés. L’ambition est de tripler le Chiffre d’affaire export dans les 5 ans. »

Rémi Garuz

 

Making-Off

 

Plus de Photos

Visualiser ou imprimer le reportage en PDF

En savoir plus sur Producta

English Version

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *