fbpx

Accueil / Evénements / Plan de Relance pour l’AOC Castillon Côtes de Bordeaux

Plan de Relance pour l’AOC Castillon Côtes de Bordeaux

Castillon - Côtes de BordeauxLe 9 septembre dernier, les vignerons de Castillon Côtes de Bordeaux, réunis en Assemblée Générale, ont validé un plan d’action à 3 ans, visant à redynamiser l’appellation en France.
Françoise Lannoye, Présidente de l’appellation a présenté lors de l’Assemblée Générale la proposition « Après des années sans communication, l’heure est à la mobilisation de chacun. Notre appellation réussira à revenir sur le devant de la scène. Cela devra se faire par des moyens financiers plus importants certes, mais surtout avec le concours de chacun : tout le monde doit se mobiliser et participer aux actions syndicales. C’est la clef de notre succès ! » a-t-elle tenu à rappeler.

Le projet prévoit la création d’un nouveau poste de Chargée de Développement & Communication à temps plein pour le syndicat et la mise en place d’actions fortes sur les réseaux CHR et cavistes. Un investissement de 450 000€ sur 3 ans pour doper la promotion et les actions terrains, dont une partie du projet (1/3) sera prise sur les réserves du syndicat, pour permettre à chaque viticulteur d’intégrer progressivement les nouvelles cotisations, le temps de commencer à en récolter les fruits. « C’est un nouveau départ pour Castillon. Maintenant, tous au boulot ! » a conclu Françoise Lannoye.

 

Cette proposition de plan d’action a suscité une adhésion massive auprès des vignerons, qui confirment qu’il s’agit là d’un grand pas en avant pour l’appellation. « Nous nous réjouissons de cette décision qui va sortir l’appellation de l’ombre et lui rendre sa juste place. Cette prise de conscience nécessaire va impulser une nouvelle dynamique à une appellation qui mérite d’être découverte » confie Magali Malet, du Château d’Aiguilhe.

 

En savoir plus :   www.bordeaux-cotes.com
L’Union des Côtes de Bordeaux regroupe 4 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon et Francs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *