Accueil / Ressources / Rapprochement entre ICV et le laboratoire Jouan Crébassa

Rapprochement entre ICV et le laboratoire Jouan Crébassa

Le rapprochement entre le Groupe ICV et le laboratoire libournais Jouan Crébassa vise à enrichir les pôles d’expertise du laboratoire et permet à ICV de se développer en région bordelaise.

 

Une nouvelle étape pour le groupe ICV

Après une première période d’implantation historique en Gironde (dans les années 1950), les équipes ICV sont fréquemment intervenues ces dernières années en Aquitaine. Ce partenariat constitue aujourd’hui une base permanente pour mieux répondre à la demande. L’ambition de cette association est d’insuffler un vent d’innovation sur le vignoble bordelais.
La synergie repose d’une part sur l’excellence oenologique du laboratoire bordelais et de ses deux dirigeants, Thierry Jouan et Bernard Crébassa, et d’autre part sur le savoir-faire et les multiples pôles d’expertise des équipes ICV pour accompagner les vignerons de la vigne au consommateur.

 

Le laboratoire Jouan Crébassa conserve ses atouts

Le laboratoire Jouan Crébassa conserve son équipe, son organisation, son implantation, mais il peut proposer de nouveaux services au vignoble (imagerie satellitaire, HVE…), dans la mise en place de démarches liées à la qualité ou au développement durable ou encore sur le bouchage et le conditionnement, en accueillant Stéphanie Agier, consultante ICV en œnologie et en viticulture.
Il permettra aussi de proposer un catalogue de plus de 70 formations viti-vinicoles et de bénéficier des travaux de R&D menés par la cave expérimentale du Groupe ICV. Enfin, des évènements viti-vinicoles (dégustation du Millésime, ateliers et conférences techniques…) seront organisés conjointement pour répondre aux questions d’actualité des professionnels du vin.
Le 4 janvier 2021

 

Plus d’infos :

Le Groupe ICV
Leader dans les services viticoles et œnologiques avec 150 salariés dont 80 consultants, 10 laboratoires d’analyses des raisins et des vin.
www.icv.fr

 

Le Laboratoire Jouan-Crebassa
Laboratoire historique du Libournais depuis plus de 40 ans,l’équipe est constituée de 3 œnologues et d’une salariée.
jouan-crebassa.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *