Accueil / Marché / Rapprochement de la société Philippe Raoux et du géant chinois COFCO

Rapprochement de la société Philippe Raoux et du géant chinois COFCO

Philippe RaouxPhilippe Raoux, négociant, propriétaire de domaines viticoles près de Bordeaux et de la Winery, site d’oenotourisme leader en Aquitaine, cède le Château de Viaud à Cofco, société d’Etat et N°1 de l’agroalimentaire en Chine.

Après 18 mois d’échanges et de négociations ce rapprochement ouvre à la société Philippe Raoux de nouvelles perspectives de développement, Cofco est en effet le plus grand importateur de produits alimentaires en Chine, pays lui-même premier importateur de vins de Bordeaux.

C’est la transaction la plus importante signée en France entre une société privée et un groupe chinois.

La vente du Château de Viaud, propriété acquise par la famille Raoux en 2001, située à Lalande de Pomerol et recompensée de nombreuses fois, est aussi l’occasion, pour Philippe Raoux, de mieux accompagner le développement de la Winery, complexe oenotouristique qu’il a créé en mars 2007 et qui vient de dépasser la barre des 55 000 visiteurs pour l’année 2010.

Cofco, est classé par Fortune dans le TOP 500 des entreprises mondiales. Ses activités couvrent de nombreux domaines tels que l’alimentaire, la finance et l’immobilier. Le vin est également un secteur clé du groupe avec Cofco Wines & Spirits, une filiale à 100% de Cofco.

Contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *