Accueil / Evénements / Projet Reconnaissance du Cru Bourgeois en place

Projet Reconnaissance du Cru Bourgeois en place

Depuis le début de l’année 2009, l’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc est entrée dans la phase concrète de mise en place de la « Reconnaissance Cru Bourgeois ».

Cependant, le cadre réglementaire dans lequel ce projet doit s’inscrire, n’a malheureusement pas encore été mis en place par les pouvoirs publics français en raison de leur négociation en cours avec les autorités européennes concernant les règles d’étiquetage. Ces négociations se déroulent dans le cadre de la réforme de l’OCM (Organisation Commune des Marchés). Dans ce contexte, pour éviter de mettre son projet de « Reconnaissance Cru Bourgeois » en situation d’échec, l’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc a donc pris la décision de ne pas procéder à la « Reconnaissance Cru Bourgeois » pour le millésime 2007.

Ayant reçu l’assurance des pouvoirs publics que le cadre règlementaire pour la « Reconnaissance Cru Bourgeois » serait fixé dans le courant de l’année 2009, l’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc maintient donc son planning  :  les premières attestations de « Reconnaissance Cru Bourgeois » pourrontnt être délivrées sur le millésime 2008.

En accord avec la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (D.G.C.C.R.F.), le millésime 2007 pourra être commercialisé, à titre exceptionnel, sous la marque Cru Bourgeois.

Contacts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *