Accueil / Dégustation / Premier Concours Mondial du Sauvignon – 25 et 26 juin 2010

Premier Concours Mondial du Sauvignon – 25 et 26 juin 2010

Concours Mondial SauvignonLe Concours Mondial de Bruxelles organise le premier Concours Mondial du Sauvignon du 25 et 26 juin 2010 à Bordeaux.

Selon Denis Dubourdieu, « la forte personnalité du Sauvignon, sa diversité d’expression selon les climats et les terroirs le distingue parmi les plus grands cépages blancs. Ses vins méritaient donc un grand concours mondial. Le Sauvignon prend l’accent du pays dès qu’il voyage ».
Ce cépage français a conquis progressivement les professionnels et consommateurs du monde entier grâce à ses qualités aromatiques exceptionnelles. La Californie, l’Australie, la Nouvelle Zélande ou encore le Chili sont des régions viticoles qui produisent abondamment à partir du Sauvignon, cépage de plus en plus prisé par les nouveaux consommateurs.

La première édition du Concours Mondial du Sauvignon sera organisée en juin 2010 à Bordeaux, pendant la Fête du Vin. Cette organisation a pour but de favoriser la promotion des vins principalement issus du cépage Sauvignon de bonne qualité et de faire connaître au public la richesse et la diversité de ce cépage cultivé dans de nombreux pays.

Concours Mondial Sauvignon

La réalisation du concours est confiée au Concours Mondial de Bruxelles qui assurera l’organisation technique des dégustations et mettra toute son expérience, son professionnalisme et son indépendance au service de l’évènement.
Le Concours Mondial du Sauvignon réunira 50 dégustateurs professionnels français et étrangers répartis en 6 jurys qui dégusteront plus de 400 échantillons venus des deux hémisphères de la planète. Le concours est ouvert à tous les vins élaborés à partir du cépage Sauvignon (minimum 51%),  à tous les vins, vins spéciaux et mistelles.

Il y aura 3 trophées spéciaux et une sélection limitée de médailles d’or et d’argent.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *