Accueil / Dégustation / Premier Concours International de Cépage Malbec – 28 et 29 novembre 2009

Premier Concours International de Cépage Malbec – 28 et 29 novembre 2009

Le Concours Des Vins (CDV) lance un nouveau concours de vins de cépages qui sera organisé les 28 & 29 novembre prochains : « Malbec International Competition »

L’objectif est de remettre en lumière le cépage Malbec. Ce concours réunira environ 300 échantillons provenant d’une dizaine de pays et rassemblera une trentaine de dégustateurs, parmi les meilleurs spécialistes du Malbec du Monde.

Ce concours est organisé selon le déroulé OIV (Organisation Internationale de la Vigne et du Vin) à l’image des Citadelles du Vin, autre concours organisé par le CDV et certifié OIV. Il offre aux producteurs des conditions de dégustation strictes de leurs produits et garantit un professionnalisme de haut niveau de dégustation.

Le Malbec
Bien que le Malbec ne soit pas encore à son apogée dans la connaissance des consommateurs, il n’est pas inconnu du grand public :  il se concentre tout particulièrement à Cahors et en Argentine
c’est un cépage produit dans une dizaine des plus grands pays producteurs de vin, il se développe dans un contexte qualitatif de sélection et d’adaptation aux meilleurs terroirs.
il est souvent qualifié par les consommateurs de tannique et charnu. Avec des notes de cacao, fruits noirs qui apportent rondeur, velouté et sensualité

Dates clés :
Les inscriptions jusqu’au 10 octobre 2009

L’envoi des échantillons, jusqu’au 20 octobre 2009.
Remise des prix spéciaux janvier 2010 aux USA

Pour toutes informations : CDV – info@malbecompetition.com – http://www.malbecompetition.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *