Accueil / Marché / Premier Bilan de la politique zéro taxe sur le vin de Hong Kong

Premier Bilan de la politique zéro taxe sur le vin de Hong Kong

Le vin français est le plus grand bénéficiaire de la politique de zéro taxe de Hongkong selon le Quotidien du Peuple en Ligne

…Selon Ma Yuxuan, directrice générale de Sopexa, pendant les premiers dix mois, la valeur des vins importés par Hongkong a atteint 1,5 milliards de dollars hongkongais (environ 135 millions d’euros), soit une augmentation de 26,4% par rapport à l’année 2008. Les vins rouges et blancs français occupent 53,3% du marché du vin de Hongkong. Selon les estimations de Mme Ma, la valeur et la quantité des vins français importé par Hongkong en 2010 augmenteraient tous les deux de 25%.

Selon le Hong Kong Trade Development Council, pendant les premiers 9 mois de l’année dernière, la valeur totale des importations de vin réalisées par Hongkong a atteint 2,8 milliards de dollars hongkongais, soit une augmentation de 40% par rapport à 2008. Selon un célèbre marchand de vin hongkongais, après la levée des taxe sur le vin, bien qu’il y ait une perte fiscale de 1,5 milliards de dollars hongkongais, la politique a favorisé le développement de beaucoup de secteurs, dont l’industrie du vin, l’hôtellerie, la logistique, l’industrie financière et le tourisme, en apportant un revenu de 10 milliards de dollars hongkongais. Selon le secrétaire financier de Hongkong Zeng Junhua, le marché hongkongais remplacerait celui de Londres pour devenir le deuxième plus grand marché de ventes aux enchères de vin du monde, derrière le marché du vin de New York.

Source et article complet : le Quotidien du Peuple en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *