Accueil / Portraits d’acteurs / Portraits d’acteurs : Sylvie Cazes Régimbeau

Portraits d’acteurs : Sylvie Cazes Régimbeau

Sylvie CazesSylvie Cazes Régimbeau préside le directoire des domaines Jean-Michel Cazes,
propriétaires notamment du Château Lynch-Bages, Appellation Pauillac Contrôlée
Avec notre photographe Jean-Bernard Nadeau

Sylvie Cazes Régimbeau

Sylvie Cazes Régimbeau
Sylvie-CazesMadame Sylvie Cazes Régimbeau préside le directoire des domaines Jean-Michel Cazes qui regroupent des propriétés viticoles :
Château Lynch Bages et Cordeillan Bages à Pauillac, Château Ormes de Pez à Saint-Estephe, Château Villa Bel-Air à Saint Morillon, Domaine L’Ostal Cazes dans le Languedoc, domaine des Sénéchaux dans le Rhône, partenariats à l’étranger (Portugal, Australie), vins de marque Michel Lynch.
Et des activités Oenotouristiques  : Relais & Châteaux Cordeillan Bages, Restaurant le Chapon Fin, …), des événements (Ecole des Saveurs, Ecole du Bordeaux) et une agence de voyage (Bordeaux Saveurs Voyages).
Sylvie Cazes Régimbeau est aussi Présidente de l’Union des Grands Crus de Bordeaux et conseillère municipale pour l’oenotourisme et la valorisation de la filière viti-vinicole à la mairie de Bordeaux.

Château Lynch Bages
Sylvie CazesPlacé aux portes de Pauillac, sur une des plus belles croupes de la commune, dominant l’estuaire de la Gironde, Lynch-bages doit son nom au très ancien hameau de Bages.
Le « Domaine de Bages » fut la propriété, de 1749 à 1824, de la famille Lynch, grands marchands bordelais, descendants de John Lynch de Galway, jeune catholique irlandais chassé de son pays en 1690. Le Château a été racheté en 1934 par  Jean-Charles Cazes, grand père de Sylvie Cazes Régimbeau.

Les vins de Lynch-Bages sont caractéristiques des grands Pauillac, avec une grande puissance et longueur en bouche. Ces vins, où domine le cabernet-sauvignon, sont marqués par la richesse des tannins, qui donnent avec le temps, bouquet et rondeur à ses saveurs.
L’élevage est conduit en barriques de chêne français, renouvelées chaque année à 70 %.

Le Village de Bages
Au cœur du vignoble de Pauillac, adossé aux châteaux Lynch-Bages et Cordeillan-Bages, le village de Bages récemment restauré revit au rythme de ses fêtes et des animations de ses commerces. Avec son café-restaurant, sa boulangerie, sa boutique, ses ateliers, ses écoles de cuisine et de vins regroupés autour de la place centrale, Bages est aujourd’hui une destination de charme en Médoc.
Le Village de Bages

Bage's Bazaar

Version Pdf

Le site du Village de Bages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *