Accueil / Portraits d’acteurs / Portraits d’acteurs : Philippe Raoux

Portraits d’acteurs : Philippe Raoux

Philippe RaouxPhilippe Raoux, créateur de la Winery

Avec notre photographe Jean-Bernard Nadeau

 

Philippe Raoux
Philippe RaouxPhilippe Raoux

Philippe Raoux est né à Oran en 1953. Il représente la quatrième génération d’une famille de viticulteurs et de négociants.

Sa famille quitte l’Algérie en 1962, s’établit à BORDEAUX et crée une nouvelle entreprise qui devient vite la première société de vente de vin par correspondance en France.

Aujourd’hui Philippe Raoux est l’héritier de 4 générations de vignerons-négociants. Propriétaire de 4 domaines viticoles dont le Château d’Arsac, connu pour son vin de Margaux autant que pour sa collection d’œuvres art, il a porté ce projet audacieux de Winery jusqu’à sa réalisation .
Pour Philippe Raoux, le propos de la Winery est de « permettre aux néophytes comme aux passionnés, une approche plus actuelle, conviviale et personnalisée du monde du vin » .

 

 

Philippe RaouxLa Winery

Créée en 2007, proche des prestigieux châteaux du Médoc, la Winery est un espace architectural unique au cœur d’un parc de 26 hectares.

Le site comprend une boutique – cave, un restaurant « bistronomique », Le WY, qui privilégie les produits de saison, une collection d’art contemporain qui se découvre grâce à un parcours audio – guidé et, en saison, une visite commentée en 4X4 du vignoble du Château d’Arsac.

La Winery programme de nombreux rendez-vous autour du vin : dégustations thématiques, séances gustatives en compagnie de viticulteurs, et l’ animation exclusive du « Signe Œnologique ® » qui permet à chaque visiteur de découvrir ses goûts et les vins qui lui correspondent.

 


Actualité de la Winery

Le site programme, du 17 au 28 février 2010, le « Rendez-Vous des Vins Etrangers » : les sommeliers de la Winery révèleront leurs dernières trouvailles hors Hexagone et invitent à 3 dégustations :
– 19/02 Syrah du Rhône et du Maroc, avec la présence exceptionnelle d’Alain Graillot. Viticulteur incontournable de la Vallée du Rhône.
– 20/02 Trois domaines en Europe, avec Claude Barthelemy, la Cantina Vietti, (Italie), Dominique Rouvinez, domaine Rouvinez (Suisse), René Barbier, Clos Mogador (Espagne).
– 27/02 Trois domaines autour du Monde, avec François Duchemin, maison Taylor’s (Portugal), Yves Pages, la Cantina Aldo Conterno (Italie) et David Lesage, Remhootge Estate (Afrique du Sud).

Philippe Raoux


English Version

 

Plus de Photos

Visualiser le reportage en Pdf

Contact la Winery

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *