Accueil / Portraits d’acteurs / Portraits d’acteurs : Pascal Nibaudeau

Portraits d’acteurs : Pascal Nibaudeau

Pascal NibaudeauPascal NIBAUDEAU, Executif Chef du Regent Grand Hotel Bordeaux

Avec notre photographe Jea-Bernard Nadeau et la participation de Stéphane Colle pour le montage vidéo

Pascal Nibaudeau

Pascal Nibaudeau
Pascal NibaudeauPascal Nibaudeau est né le 29 Novembre 1972 à Montmonrillon. Formé à l’école hôtelière de La Rochelle de 1990 à 1993, il commence sa carrière en Belgique, à l’Hôtel Hilton de Bruxelles, au « Café d’Egmont » et à « La Maison du Bœuf » en 1995 en tant que Commis auprès du chef Michel Theurel. En 1996 il part à Londres assister le chef Jacques Rolancy, Meilleur Ouvrier de France, en tant que Premier Commis au restaurant « Windows » de l’hôtel London Hilton Park Lane. Suivent 7 années auprès du talentueux Chef Yves Mattagne, et ses nombreuses récompenses, à Bruxelles et à Bierges entrecoupées par 3 années comme sous-chef exécutif à l’hôtel Radisson SAS Nice de 2002 à 2005. En 2008, il est nommé Chef du restaurant « Le Pressoir d’Argent » du Régent Grand Hotel Bordeaux, nouvel hôtel 4 étoiles luxe bordelais ouvert à la fin de l’année 2007.

 

Pascal NibaudeauLe Pressoir d’Argent
Le Pressoir d’Argent est le restaurant gastronomique du Régent Grand Hôtel. Le premier défi de Pascal Nibaudeau et de sa brigade de 14 personnes a été de marier les produits de la mer aux meilleurs crus bordelais. L’ambition du Pressoir d’Argent est de compter parmi les meilleures tables de France. Première étape sur ce chemin, Le Pressoir d’Argent, a reçu la note de 16/20 au guide Gault & Millau 2009. Cette récompense révèle le travail passionné et rigoureux de Pascal Nibaudeau et l’esprit de la cuisine d’Yves Mattagne, Chef étoilé du restaurant le « Sea Grill » au Radisson SAS Royal Hotel qui élabore la carte du restaurant avec Pascal Nibaudeau. Le travail en salle pour la finition des plats par le chef de rang, cher à Pascal Nibaudeau, constitue également une richesse et une des spécificités du Pressoir d’Argent. Cette distinction motive le chef et toute son équipe à poursuivre leurs efforts pour proposer une cuisine qui apportera toujours plus de plaisir aux clients du restaurant.


La Restauration du Régent Grand Hôtel Bordeaux

En janvier 2009 Pascal Nibaudeau a pris la direction de l’ensemble des cuisines de l’hôtel, c’est à dire la Brasserie l’Europe où sont également préparés les mets proposés à la carte de l’Orangerie, du Victor Bar, de l’espace séminaires et banquets et du room service.  Si les produits nobles pour une cuisine raffinée et exclusive restent le cœur du savoir-faire de Pascal Nibaudeau aux commandes du restaurant Le Pressoir d’Argent, le chef maîtrise également une cuisine de plus grand débit, nécessaire dans l’hôtellerie où divers espaces restauration, dont les séminaires et banquets, sont offerts à la clientèle. En effet, Pascal Nibaudeau a fait ses armes dans la restauration hôtelière, il connaît parfaitement les attentes de cette clientèle et la gestion spécifique à ce segment.
Pascal Nibaudeau
« Ma priorité est de respecter les produits et les clients, dans ce but j’aime travailler dans le silence et l’ordre. Pour moi seul un travail calme et méthodique permet la parfaite maîtrise de la qualité. »

Plus de photos

Visualiser le reportage en pdf

Contact Le Régent Grand Hôtel
Contact Le Pressoir d’Argent

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *