Accueil / Portraits d’acteurs / Portraits d’acteurs : Jean-Michel Pasquon

Portraits d’acteurs : Jean-Michel Pasquon

Jean-Michel Pasquon – SARL Pasquon Fils
Photos Jean-Bernard Nadeau – Réalisation Arnaud Fleuri – English Version  by Maxine Colas

Portrait Jean-Michel Pasquon

Jean-Michel Pasquon

 

Jean Michel PASQUON

 

Je suis né le 31 mai 1945 à Parsac (33). Après l’obtention du certificat d’étude, du CAP de Maçon et de Cimentier et d’un BP Génie Civil, j’apprend surtout le métier dans l’entreprise familiale de 1959 à 1962.

 

Je reviens dans l’entreprise dés la fin de mon service militaire en 1965 avant de la reprendre le 1er avril 1981 sous le nom de SARL Pasquon Fils avec mon frère Bernard, et d’en assumer la gérance.

 

Aujourd’hui la succession est en passe d’être assurée par la troisième génération.

 

Grand amateur de vins, j’ai aussi une passion pour les vieilles mécaniques et le Rallye Automobile, ainsi que les sports collectifs comme le football et le rugby.

 

 

 

 

 

 

Jean-Michel PasquonL’entreprise Pasquon est une entreprise familiale créée le 1er septembre 1958 par Olindo PASQUON.

Elle assure des travaux de génie civil, béton armé, travaux de pierre avec les qualifications « Restauration du Patrimoine Ancien » et possède une spécificité : la construction de cuves et réservoirs à vin et à eau, construites sur place selon une technique propre à l’entreprise, avec les qualifications certifiées par Qualibat. Ce savoir-faire était déjà l’activité principale d’Olindo PASQUON, inscrit au Registre des Métiers de la Gironde comme « Maçon Cimentier ».

Principales références récentes en cuverie béton : Château Anthonic (Médoc), Château Larrivet Haut Brion et Château de Fieuzal en Pessac Léognan, Château Angelus, Château Larcis Ducasse, Château Pavie Macquin, Château Beauséjour Héritiers Duffau Lagarrosse, Château Bellevue, Château Franc la Grâce Dieu en St Emilion, …
L’entreprise Pasquon Fils est actuellement sollicitée pour des missions de conseils en NAPA VALLEY.

 

L’exemple de la réalisation au Château Pétrus
L’Entreprise Pasquon Fils a réalisé en 2012, pour un des fleurons du vignoble bordelais, le Château Pétrus à Pomerol, la nouvelle cuverie béton. Composée de 12 cuves sur deux lignes en vis à vis, de contenances différentes, selon le procédé et la technique de réalisation propres à l’Entreprise Pasquon, cette cuverie prend place dans un espace déterminé par le Maître d’Ouvrage à l’intérieur du nouveau cuvier.

Jean-Michel Pasquon

 

Making Of


 

 

English Version

Visualiser ou imprimer le reportage en PDF

Contact Pasquon Fils : pasquon.fils@orange.fr

 

 

Une réponse à “Portraits d’acteurs : Jean-Michel Pasquon”

  1. BOURCHEIX Pierre dit :

    Cet article est très impressionnant et reflète s’il en est besoin la qualité, la passion et le professionnalisme de cette entreprise et de son dirigeant très charismatique.
    Félicitations, je ne manquerai pas de recommander SARL PASQUON Fils.
    Pierre BOURCHEIX
    1 lieu dit Friot
    33350 SAINT GENES DE CASTILLON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *