Accueil / Portraits d’acteurs / Portraits d’acteurs : Bernard Magrez

Portraits d’acteurs : Bernard Magrez

Bernard MagrezBernard Magrez dirige 35 vignobles,
dont le Château Pape Clément
Grand Cru Classé de Graves

Avec notre photographe Jean-Bernard Nadeau et Vininews pour le reportage Vidéo

Bernard MagrezBernard Magrez
Bernard Magrez

Bernard Magrez, né en 1936, passe une enfance sans succès scolaire particulier. Il quitte l’école tôt, avec un appétit insatiable d’exploration.
En 1964, il crée la société William Pitters qui devient un acteur majeur du marché français avec le scotch whisky William Peel et Malesan, un vin de Bordeaux de milieu de gamme.

En 2005 il vend ses activités pour se concentrer sur les vins de qualité. Il achète les Châteaux Pape Clément, les Grands Chênes, La Tour Carnet et Fombrauge. Magrez s’installe ensuite dans le Roussillon, en Espagne, au Portugal, en Californie, en Argentine, au Chili, en Uruguay, au Maroc et plus récemment au Japon.

Dans chacun de ses 35 vignobles, Bernard Magrez cherche à révéler chaque terroir à l’aide d’experts tels que Michel Rolland pour offrir aux amateurs une palette d’émotions gustatives toujours plus riche et élégante.

Bernard MagrezChâteau Pape Clément
En 2005, le Château Pape Clément célèbrait le 700ième anniversaire de ses premières vendanges, qui datent du règne de Philippe le Bel.  C’est l’un des plus anciens Grands Crus de Bordeaux. Le vignoble a été implanté au 13ème siècle par Bertrand de Goth, cadet d’une noble famille de la région bordelaise, devenu Pape en 1305 sous le nom de Clément. Le château a ensuite appartenu à l’archevêché de Bordeaux jusqu’à la Révolution Française.
Le Domaine du Château Pape Clément appartient à l’appellation d’origine contrôlée Pessac-Léognan. Basé sur un sol aux composantes exceptionnelles le vignoble consacre la rencontre de l’élégance, de la passion et du travail traditionnel. Pape-Clément a un bouquet délicatement fumé que certains dégustateurs s’honorent de reconnaître. Il faut y voir l’effet du terroir, du sous-sol ferrugineux, sur la maturation des raisins.

L’Oenotourisme
Bernard Magrez développe maintenant un concept, unique d’« Oenotourisme de luxe », pour faire rêver et remonter le temps, pour projeter le tourisme vinicole déjà florissant de la région bordelaise vers de nouveaux sommets flamboyants. Bernard Magrez ouvre ainsi les portes de ses plus beaux Châteaux à Bordeaux : Château Pape Clément, Château Fombrauge, Château La Tour Carnet et Château Pérenne. L’idée est de proposer un voyage ouvertement somptueux et stimulant, rempli de sept siècles d’histoire et de délices vinicoles, et d’étonner avec de nombreuses découvertes.

Bernard Magrez

Séance photo au Château Pape-Clement from vininews on Vimeo.

 

Plus de Photos
Visualiser le reportage en PDF
Contact : Château Pape Clément
Cave Bernard Magrez
216 avenue du Docteur Nancel Pénard – 33600 Pessac – Tel : 05.57.26.43.04
boutique.pessac@bernard-magrez.com
Oenotourisme

Tel : 05.57.26.43.06
visite@pape-clement.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *