Accueil / Portraits d’acteurs / Portrait d’acteurs : Dominique Hébrard

Portrait d’acteurs : Dominique Hébrard

Dominique Hébrard – Château Trianon et Maison Hébrard
Photos Jean-Bernard Nadeau – Réalisation Arnaud Fleuri – English Version  by Maxine Colas

Dominique Hebrard

Dominique Hébrard

 

Dominique Hébrard

 
Dominique Hébrard est né en 1959, il est marié, père de 4 enfants. Il a séjourné un an aux Etats-Unis à la fin de ses études, dans la Napa Valley (Mondavi Winery).

Co-propriétaire du Château Cheval-Blanc et membre du conseil d’administration, il doit s’en séparer en 1999 pour des raisons de succession.

En plus d’être consultant international (Afrique du Sud) et PDG De la Maions Hébrard Dominique Hébrard aime à reprendre et développer des propriétés au beau potentiel : En 1983 à 24 ans il fonde la Maison Hebrard. 2 ans plus tard il achète le Château de Francs avec Hubert de Bouard. En 1997 il crée « Massaya winery » au Liban avec Daniel Brunier et 2 associés Libanais : Ramzi et Sami Ghosn. En 2000 il achète le Château Trianon et devient co propriétaires de Château Bellefond Belcier en 2003.

Dominique Hébrard est aussi un passionné de voile (régates de Dragons) et membre de la Jurade de St Emilion.

 

 

Château Trianon – AOC Saint-Emilion Grand Cru

Cette propriété aux origines anciennes (XVIe siècle) était une devenue une demeure d’agrément au vignoble sous exploité lorsque Dominique Hébrard en devient le propriétaire en décembre 2000.

Il procède alors aux investissements nécessaires (vignoble, chais et cuvier) et fait progresser ses vins qui figurent aujourd’hui parmi les meilleurs crus de l’appellation.

Les 10 hectares de vignes âgées en moyenne de 35 ans sont récoltées à la main.

Elles sont constituées de Merlot (80%), de Cabernet Franc (10%),de Cabernet Sauvignon(5%) mais aussi de Carménère qui donnent à ses vins une complexité supplémentaire avec des notes d’épices, de cerise et de chocolat.

Dominique Hébrard

 

Maison Hébrard
La Société Hebrard commence son existence avec un magasin de détail dans dans une ruelle de saint Emilion. Aujourd’hui la Maison Hebrard est installée depuis le 1 er  Janvier 2013 à Beychac et Cailleau,dans un entrepot tout neuf de 2000m2 et 400 m2 de bureau ,  elle y emploie 16 salariés.  Elle exporte 90 % de ses ventes dans plus de 70 pays, il s’agit à 35 % de petits châteaux et à 65 % de grands Crus classés. Le reste des ventes est fait auprès d’une clientèle de restaurants de qualités et de revendeurs professionnels du vin.

Dominique Hébrard

 

Making Of

 

English Version

Visualiser ou imprimer le reportage en PDF

Le reportage de Jean-Bernard Nadeau

Site Internet du ChâteauTrianon

Site Internet de la Maison Hébrard

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *