Accueil / Reportages / Pizza aux légumes grillés

Pizza aux légumes grillés

Un accord vitaminé bon pour la santé proposé par Planète Bordeaux, Un accord coloré avec un Bordeaux clairet comme ce Chateau Degas.

 

Des légumes remplis de vitamines et d’éléments minéraux composent cette goûteuse pizza. Et une base, (le contenant), faite avec une pâte au blé, qui apporte les glucides lents nécessaires à notre énergie musculaire.

La tomate, la moins énergétique, mais très vitaminée avec le Béta-carotène et toutes ses vitamines B.
Elle contient surtout le lycopène, pigment qui lui donne sa couleur rouge, substance anti-oxydante qui aide à lutter contre les maladies dégénératives telles que les maladies cardiaques, de plus elle diminuerait le risque de cancer dont celui de la prostate.

L ’aubergine dont on doit conserver sa pelure où se trouvent la majorité des anti-oxydants. Ses fibres sont des pectines bien tolérées par les intestins dont elles facilitent en douceur le bon fonctionnement.

Le champignon de Paris, riche en vitamines dont la vitamine D qui joue un rôle important pour notre santé osseuse, car elle permet de fixer le calcium et ainsi d’éviter l’ostéoporose.

La courgette, l’aliment forme par excellence, peu calorique mais riche en vitamines, fibres et minéraux. Elle est très digeste et convient à tous les âges.

 

Consulter la recette complète et l’accord sur Planète Bordeaux

 

 

 

Une création Agence Fleurie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *