Accueil / Compte rendu de dégustation / Palmarès Wine Women Awards 2009

Palmarès Wine Women Awards 2009

Les lauréates sont Isabelle LEGERON et Marie-Antoinette de SZCZYPIORSKI

Le 11 mai 2009, à l’occasion de la finale de la 3ème édition du Wine Women Awards à l’hôtel Le Bristol, les jurys ont élu les Femmes du Vin 2009.

Gagnante catégorie professionnelle : Isabelle LEGERON

Le jury professionnel a élu Isabelle LEGERON. Originaire de France, elle vit en Angleterre depuis 12 ans. Elle communique sa passion du vin à différents publics. Journaliste du vin, formatrice et fondatrice de l’école du vin, le Wine Lab à Londres, elle anime également une série télévisée diffusée dans plusieurs pays intitulée « Journey into Wine ». Elle prépare actuellement l’étape finale du prestigieux Master of Wine. Ce qui en ferait la première femme française Master of Wine.

Gagnante catégorie amateur : Marie-Antoinette de SZCZYPIORSKI
Le jury amateur a élu Marie-Antoinette de SZCZYPIORSKI, une française de Dijon. Elle a fait ses études en droit et travaille comme attachée territoriale. Son goût du vin est né lorsqu’elle a été intronisée Chevalier du Tastevin. Elle décide de suivre au BIVB de Beaune le certificat de dégustateur amateur et poursuit son apprentissage avec le diplôme universitaire, conduit par Jacky Rigaux, « Pratique de la Dégustation par la connaissance des Terroirs ». Elle a maintenant les outils et les connaissances pour partager sa passion du vin.

Le concours international des Femmes du Vin
Le Wine Women Awards est organisé par Le Bottin Gourmand, Chef & Sommelier (Arc International), Champagne Pommery, l’Hôtel Le Bristol, et rejoint cette année par les sponsors Marques de Caceres et le Bureau National Interprofessionnel de l’Armagnac et Le Nez du Vin.

Plus de détails sur le site

Contact Suzanne METHE info@winewomenawards.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *