Accueil / Compte rendu de dégustation / Palmares Sélection Mondiale des vins Canada – juin 2008

Palmares Sélection Mondiale des vins Canada – juin 2008

Sélections Mondiales des vins Canada, le plus grand concours international de vins en Amérique du Nord, a eu lieu du 30 mai au 5 juin 2008, à l’hôtel Palace Royal. Les juges présents ont soulignés la grande qualité des produits en compétition. D’ailleurs cette année, 630 produits ont été médaillés.

En 2008, l’organisation a reçu 2 131 produits de près de 700 producteurs différents, provenant de 30 pays. De ce nombre 630 produits ont été médaillés : 7 Grand Or, 72 Or et 551 Argent.

630 vins ont été primés selon la règle de l’Organisation internationale de la vigne et du vin (O.I.V.), organisme supra national de contrôle de la réglementation vitivinicole. Cette règle s’énonce ainsi :

« La somme de toutes les médailles, attribuées aux échantillons ayant obtenu les meilleurs résultats, ne doit pas dépasser 30 % du total des échantillons présentés au concours. ».

Cette règle a pour effet de retirer du total plusieurs centaines de vins qui ont obtenu, selon leur qualité, le pointage voulu pour se mériter une médaille d’argent. Ainsi, le jury international a reconnu
* 7 Grandes Médailles d’Or
* 175 Médailles d’Or
* 551 Médailles d’Argent
La qualité des produits présentés, lors de cette édition, était telle que plus du trois quart des échantillons se sont mérités un pointage de 80 points et plus sur 100.

Le Palmarès

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *