Accueil / Compte rendu de dégustation / Palmarès Concours Expression des Vignerons Bio 2020

Palmarès Concours Expression des Vignerons Bio 2020

Le Concours Expression des Vignerons Bio a eu lieu mardi 30 juin dans les locaux de l’ISVV, 142 échantillons étaient en compétition.

 

Grâce à un protocole sanitaire strict, élaboré en partenariat entre l’ISVV et Vignerons Bio Nouvelle-Aquitaine, les meilleures conditions de sécurité ont pu être proposées. Le jury professionnel a pu jauger la qualité des échantillons de vins biologiques néo-aquitains soumis et les récompenser de 41 médailles (25 médailles d’or, 15 médailles d’argent, une médaille de bronze).

 

« Je suis aussi très heureux de constater que de nombreuses appellations ont été récompensées : les appellations girondines, bien sûr, mais aussi Bergerac, Buzet, Jurançon, etc. Pour moi, ce palmarès envoie un message clair : il existe des vins biologiques d’exception, dans tous les territoires de notre belle région ! », déclare Patrick Boudon, président du Concours Expression des Vignerons Bio Nouvelle-Aquitaine.

 

Télécharger le palmarès complet

 

Nouveauté 2020
Les jury ne pouvant se réunir pour partager ses impressions, chaque chef de table a réalisé une interview vidéo. Pour Laurent Cassy, Président de Vignerons Bio Nouvelle-Aquitaine, « ce nouvel outil, que nous découvrons en raison d’une crise, va s’ancrer dans nos habitudes. Cela permet à tous ceux qui n’ont pas pu venir de se faire une idée globale du palmarès 2020 ».

 

 

 

Les Vignerons Bio de Nouvelle Aquitaine
Crée en 1995, Vignerons Bio Nouvelle-Aquitaine regroupe 210 vignerons Bio présents sur le territoire de Nouvelle-Aquitaine. Vignerons Bio Nouvelle-Aquitaine a pour mission de représenter et défendre les intérêts de la filière, de promouvoir les vins et spiritueux biologiques et de proposer une expertise technique et économique de la filière.
Contact

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *