Accueil / Compte rendu de dégustation / Palmarès Concours des vins de Gaillac – 2009

Palmarès Concours des vins de Gaillac – 2009

Cette année, 322 échantillons de vins de Gaillac ont été dégustés et évalués par 150 professionnels et consommateurs avertis afin de déterminer le palmarès 2009 avec 61 médailles

Lundi 18 mai 2009 a eu lieu le 30ème concours des vins de Gaillac. Ce rendez-vous incontournable du Sud-Ouest rassemble près de 95% de la production des vins de Gaillac. Organisé par la Maison des vins de Gaillac, il est depuis une quinzaine d’années agréé par la Communauté Européenne.

Cette année, 63 vignerons ont présenté 322 échantillons, parmi lesquels le jury a pu évaluer des Gaillac rouges, Gaillac blancs sec, Gaillac blancs doux, Gaillac rosés ou autres Méthode Gaillacoise. Primés en deux catégories : professionnels et consommateurs, les Gaillac rouges ainsi que les Gaillac blancs ont rencontré un vif succès.

Voici le Palmarès 2009

Parmi ce palmarès représentatif de la diversité des Vins de Gaillac, 61 vins ont été plébiscité par les professionnels, répartis en 25 ceps d’or, 22 ceps d’argent et 14 ceps de bronze suivant 16 catégories.
Le jury de consommateurs a quant à lui décerné 6 Ceps d’or aux seuls Blancs doux, blancs secs et Gaillac rouges.

Plus d’infos
info@vins-gaillac.com – www.vins-gaillac.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *