Accueil / Compte rendu de dégustation / Palmares China Wine and Spirits Competition 2008

Palmares China Wine and Spirits Competition 2008

China Wine and Spirits Competition 2008 est la compétition vin et spiritueux organisée à l’occasion du SIAL China

Avec 450 crus issus de 17 pays du monde, la 9e édition de la China Wine & Spirit Competition a eu lieu à Sierre, Valais, Suisse.

Cette 9e édition a également été marquée par une forte augmentation de participation (plus de 60%) témoignant de l’intérêt croissant pour les producteurs de vins et spiritueux à être présents sur le gigantesque marché chinois, peut-être encore plus important en cette année olympique.

Le jury était composé d’une trentaine de personnalités de renom issues du monde du vin international, relevons la présence de 4 membres du jury en provenance de Chine.
Parmi les vins présentés, on remarquera une forte proportion de vins rouges secs, et de blancs secs dont une grande majorité de millésime 2006.
Parmi les 43 médailles d’Or, 9 sont attribuées à la France, 7 à la Suisse, 5 à l’Australie et à l’Italie, 4 au Portugal et à la Chine (2 médailles en vins secs et 2 dans les vins jaunes), 3 pour l’Espagne, 2 à la Bulgarie et au Chili et enfin 1 à la République Tchèque et à l’Allemagne : découvrez le palmarès complet

Les lauréats médaillés d’or exposants au Sial China auront la chance de voir leurs produits primés présentés à la Foire aux Vins d’Octobre de Carrefour à Shanghai.

Contact :
www.vinea.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *