Accueil / Compte rendu de dégustation / Palmarès Challenge International du Vin 2008

Palmarès Challenge International du Vin 2008

medaille or 2007Après avoir dégusté à l’aveugle 5129 vins en provenance de 35 pays, samedi 12 avril à Bourg-sur-Gironde, le 32ème Challenge International du Vin dévoile son palmarès des vins du monde 2008

Découvrez le palmarès des vins du monde 2008
Outre la présentation des vins médaillés, le site web du Challenge propose de visionner les interviews des dégustateurs et des organisateurs du concours sur Challenge TV.
Les propriétaires lauréats peuvent également, depuis le site, éditer leur attestation de récompense personnalisée et télécharger leur bon de commande pour acheter des médailles, précieux sésame aux yeux des consommateurs.

Au total, 1346 médailles (235 d’or, 378 d’argent et 733 de bronze) ont été décernées par 828 dégustateurs, réunissant experts du vin et amateurs « éclairés » (consommateurs formés à la dégustation).
Ce jury à double profil permet d’attribuer des médailles à des vins appréciés des professionnels et des consommateurs.

L’édition 2008 du Challenge International du Vin a été caractérisée par un taux de  participation exceptionnel des jurys. 97% des tables de dégustation étaient complètes. Une belle performance pour un événement d’une telle ampleur.

Dans le cadre de sa démarche de certification ISO 9001, le Challenge a fait contrôler l’ensemble des vins médaillés par un laboratoire d’analyse agréé COFRAC avant d’officialiser les résultats.

L’édition 2008 du Challenge International du Vin se clôturera par la remise de deux récompenses d’honneur :
– Le Prix Challenge 2008 attribué à Hugh Johnson sera décerné jeudi 19 juin à Londres.
– Le Prix Club de la Presse 2008 (catégorie vins de liqueur) attribué à Vinhos Sogrape pour le Porto 40 Years Old Tawny sera décerné prochainement à Porto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *