Accueil / Evénements / Palmarès des Best Of Wine Tourism 2011

Palmarès des Best Of Wine Tourism 2011

Dix-sept sites particulièrement remarquables en matière d’accueil de visiteurs ont reçu un «Best Of Wine Tourism», le 4 octobre dernier au Château de Rochemorin à Martillac lors de la 9ème Nuit des Best Of Wine Tourism.

 

Architecture, Parcs et Jardins :
Château Soutard (OR)
Château Lagrange
Château Raymond-Lafon
Château Peyrabon

Art et Culture
Château Haut-Sarpe (OR)
Château Fombrauge
Château Kirwan

Découverte et innovation
Château Siaurac (OR)
Château Villemorine
Agence Bordovino

Hébergement
Château Lavergne-Dulong (OR)
Château du Tertre

Organisation d’événements
Château d’Agassac (OR)
Château du Taillan
Château Saint Ahon

Valorisation Oenotouristique des pratiques environnementales
Château de Rouillac (OR)
Château Gruaud Larose

Le concours BEST OF WINE TOURISM, créé en 2003 à Bordeaux, récompense les sites les plus remarquables en matière d’accueil de visiteurs. Ils sont une illustration du programme de coopération et d’échanges de ce Réseau, initié en 1999 par la CCI de Bordeaux, qui est le seul à relier des régions vitivinicoles de la «Vieille Europe» et du «Nouveau Monde». Cette année le concours Best Of a recueilli 371 candidatures au niveau international.

Faits marquants de l’édition 2012 :
74 dossiers de candidature reçus dont 55 % de nouveaux participants. Une forte participation de dossiers issus de la région libournaise et Saint Emilion en particulier, qui dépassent pour la première fois les dossiers issus du Médoc ou de l’Entre Deux Mers.

Deuxième volet du concours : les Prix internationaux, le 27 octobre à Mayence
Les 6 titulaires d’un Best Of d’Or décernés cette année à Bordeaux tenteront de décrocher le Grand prix international le 27 octobre prochain. Le volet international de la compétition se tiendra cette année à Mayence, en Allemagne, à l’occasion de l’Assemblée Générale du Réseau des Capitales de Grands Vignobles.L’an dernier, c’est le Château Paloumey qui avait obtenu le grand prix international parmi les lauréats bordelais dans la catégorie « Art & culture ».
Le réseau des capitales de grands vignobles, Great Wine Global Network, comprend 9 métropoles : Bilbao/Rioja, Bordeaux, Cape Town, Christchurch/South Island, Florence, Mayence, Mendoza, Porto et San Francisco/Napa Valley. Il a pour vocation de développer des programmes de coopération et de favoriser les échanges économiques, universitaires et culturels entre les villes membres.

 

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *