Accueil / Evénements / Opérations du Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur – automne 2008

Opérations du Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur – automne 2008

Dernières opérations 2008

UNIBAIL – Vélizy du 17 au 27 sept. 08 – La Défense du 15 au 25 sept. 08
UNIBAIL est propriétaire des 32 plus grands centres commerciaux français et de 95 centres sur 14 pays européens.
Une opération, en partenariat avec cette entreprise cotée au CAC 40 s’est déroulée du 17 au 27 septembre 2008 et du 15 au 25 octobre 2008, dans deux centres commerciaux de la région parisienne (Vélizy (sept) et Quatre Temps (oct)). L’esprit commun à ces deux centres commerciaux était de présenter le vin au grand public « de la racine au verre » en évoquant la terre, les cépages, la vie de la vigne, la vinification et la dégustation. Des partenaires forts étaient également impliqués dans cette opération tels que l’INAO, Viniflhor et Inter-Rhône. L’INAO proposait dix cours de dégustation comparative par jour de Bordeaux Supérieur Rouge, Bourgogne (AOC Givry) et Côtes du Rhône Village, ce qui a attiré une quinzaine de personnes par séance. La durée de chaque séance était de 30 minutes environ.

TOP VINS ROUGE 2008 millésime 2006
Dégustation finale s’est déroulée à  « La Coupole » à Paris.
Les résultats

DESTINATION VIGNOBLES les 21 et 22 octobre 2008
La troisième édition du workshop « Destination Vignobles » s’est déroulée les 21 et 22 octobre au Palais des Papes en Avignon, à l’invitation du Comité Régional du Tourisme de PACA. Plus de 60 exposants français ont donné rendez-vous à 100 professionnels étrangers spécialisés dans le secteur du tourisme viti-vinicole. La participation a cette édition a compris une journée de rendez-vous préprogrammés le 21 octobre, la soirée d’accueil et la soirée de gala.

TONI & GUY
Toni & Guy est une chaîne de salons de coiffure très en vogue en Angleterre (180 salons) et bénéficie d’une clientèle essentiellement féminine, les anglaises étant statistiquement celles qui choisissent et achètent les vins pour leurs foyers. Les 2, 3, 4 et 9, 10 et 11 octobre 2008, opération de séduction auprès d’une cible londonienne très branchée afin de montrer le rapport qualité/prix sur les Bordeaux rosé, blanc et rouge.

BORDEAUX EXPRESS : 5e édition – les 20, 21 et 22 octobre 2008
Programme de dégustation à bord du train « Bordeaux Express » a invité cavistes, restaurateurs, sommeliers et journalistes et s’est arrêté dans les cinq villes de Suisse et d’Allemagne suivantes  :
Pour la Suisse : lundi 20 octobre : le soir à Zurich
Pour l’Allemagne : mardi 21 octobre : le midi à Hanovre et le soir à Hambourg.
Le mercredi 22 octobre : Frankfurt le midi et Stuttgart le soir.
Lundi 20 octobre (soir) – Zurich : cinquante personnes sont montées à bord de notre train pour découvrir et déguster nos vins.
Mardi 21 octobre (midi) – Hanovre : trente personnes et cent personnes le soir à Hambourg.
Mercredi 22 octobre (midi) : sur 120 inscrits, 76 personnes sont montées à bord.

CANADA
Présence des Bordeaux & Bordeaux Supérieur à Montréal du 24 au 26 octobre 2008, en partenariat avec le Comité Départemental du Tourisme :
–    Sur le Salon International Tourisme Voyages
–    Dégustations journalières des vins référencés SAQ animées par un œnologue de la SOPEXA auprès d’un public professionnel et grand public
–    Soirée de réseautage organisée par Maison de la France (150 personnes invitées)
–    Dîner de presse (20 journalistes de la presse Art de Vivre et Tourisme)
Programme de formation auprès des conseillers en vins SAQ et directeurs les 28/29 octobre et 25/26 novembre à Montréal.

POLOGNE
Pour la 2ème année consécutive, nous avons organisé en septembre dernier des séminaires/formations à destination des professionnels de la distribution : cavistes, importateurs, restaurateurs, sommeliers, responsables rayons boissons GMS. Au total nous avons formé 102 personnes. La dernière session a été organisée spécialement pour les responsables des rayons boissons des magasins de la chaîne MAKRO (grossiste du groupe METRO).

INTERNET : CAVE EN LIGNE et BORNE GASTRONOMIQUE
Depuis le 21 octobre 2008, tous les vins de notre « cave des 1001 châteaux », appellations « Bordeaux & Bordeaux Supérieur » peuvent désormais être achetés en ligne.
En plus des vins… les mets : notre borne gastronomique permet à l’internaute de choisir son plat et le sommelier interactif lui propose une sélection de vins parmi toute la palette de notre cave et des recettes conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *