Accueil / Evénements / Oenovidéo – 13 au 16 mai 2010 – Aigues Mortes

Oenovidéo – 13 au 16 mai 2010 – Aigues Mortes

Dix-Septième Festival International des films documentaires et fiction sur la vigne et le vin
Cinquième Exposition Internationale de photographies sur la vigne et le vin

OenovidéoLa sélection officielle du Festival 2010 vient de s’achever. 19 pays et 91 films étaient en compétition. Parmi eux, 29 films viennent d’être officiellement nominés pour l’édition 2010. Ces films en provenance de 17 pays seront projetés du jeudi 13 au dimanche 16 mai 2010 aux Domaines Jarras-Listel à Aigues Mortes en présence de nombreux festivaliers et des membres des jurys.

Le président du Grand Jury 2010 est Edouard Molinaro, réalisateur, acteur et scénariste, mondialement reconnu pour ces nombreux films comme : “Un témoin dans la ville” avec Lino Ventura, “Mon oncle Benjamin” avec Jacques Brel, “La cage au folles” avec Michel Serrault, “Le Souper” avec Claude Brasseur et dernièrement “Beaumarchais, l’insolent” avec Fabrice Luchini. A l’issue de quatre jours de projection de 17 heures d’images venues du monde entier, les membres des jurys auront la lourde tâche de désigner les films primés. Le palmarès sera proclamé le dimanche 16 mai à 17h00. (demandez votre invitation. Places limitées)

Terroirs d'imagesDeux avant-premières d’exception
Deux films en compétition seront diffusés en avant-première européenne.
Le premier est le long métrage de la réalisatrice néo-zélandaise Niki Caro “Veine de vigneron” (The Vintner’s Luck) tourné en partie en Bourgogne en 2009 avec les acteurs Gaspard Ulliel et Jérémie Rénier.
Le second est “Corked !” un film américain qui, sous l’apparence d’un documentaire, est en fait une comédie fiction autour de quatre wineries de Sonoma en Californie.

En savoir plus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *