Accueil / Dossiers / Oenotourisme : TripAdvisor classe Bordeaux première destination Oenotouristique !

Oenotourisme : TripAdvisor classe Bordeaux première destination Oenotouristique !

Bordeaux vient d’être désignée destination de tourisme viticole la plus prestigieuse du monde par les utilisateurs de TripAdvisor®*, communauté de voyageurs sur le web

Bordeaux arrive première au Top 10 des escapades œnologiques  devant la Napa Valley (Californie), la Toscane (Italie), la Champagne, la Barrossa Valley (Australie), la Rioja (Espagne) et les vignobles du Chili, d’Afrique du Sud et de Nouvelle-Zélande. Au-delà de l’excellence des vins, c’est tout l’art de vivre et le patrimoine de la région qui sont plébiscités ainsi que l’organisation touristique autour de la découverte du vignoble : hôtellerie, restauration et originalité en matière de visites et dégustations. 

Pour l’Office de Tourisme de Bordeaux, c’est une reconnaissance du travail accompli : près de 14 000 amateurs ont ainsi découvert le vignoble et les vins de Bordeaux  depuis janvier 2008, soit une hausse de 21% par rapport à la même période en 2007.

* TripAdvisor® Media Network déclare attirer en moyenne 30 millions de visiteurs uniques du monde entier par mois avec 7 millions de membres,  plus de 15 millions d’opinions de vrais voyageurs, plus de 300 000 hôtels et sites touristiques recensés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *