Accueil / Dossiers / Oenotourisme : redécouvrez l’Île de Ré et ses Vignerons

Oenotourisme : redécouvrez l’Île de Ré et ses Vignerons

Les Vignerons de l’Île de Ré proposent une découverte de l’Île à travers ses produits avec des activités originales.

 

L’oenotourisme repose sur la découverte des régions viticoles et leurs production, les vignerons de l’ïle de Ré ont su s’adapter à la demande et offrent un large éventail d’activités autour du tourisme au cœur des vignobles rétais.

 

 

La découverte à vélo

D’avril à la Toussaint, la cave propose un circuit en vélo à travers les vignes de l’île de Ré ! Au détour d’un chemin, un arrêt chez un ostréiculteur est proposé pour goûter l’accord entre le Royal, vin blanc emblématique de la cave, ou un Cognac VS rafraîchi et les huîtres de Île de Ré. Le périple s’achève avec la visite de la distillerie et des chais à Cognac et à pineaux de la coopérative. Après l’effort, le réconfort : une collation est proposé à la fin de la promenade.

 

La découverte à cheval

Sur la même période et sur réservation, il est aussi possible de partir à cheval à travers les vignes et forêts. Après une heure et demie de promenade, une dégustation des produits de la cave  est proposée au centre équestre partenaire. Enfin chaque participant se voit offrir une visite de la cave à la date et l’heure de son choix.

 

 

L’initiation à la dégustation

Dans le nouveau cellier, à l’abri des vastes baies lumineuses ou sur la terrasse évoquant le pont d’un bateau, les Vignerons  de l’ïle de Ré proposent de découvrir leurs produits et savoir-faire avec découvrir avec les yeux, les oreilles et les papilles… Les enfants bénéficient d’un espace particulier abritant coloriages et jeux. Et les groupes jusqu’à 50 personnes peuvent faire l’objet d’un accueil spécifique avec des visites d’une heure à la découverte du pineau des Charentes.

 

 

Infos pratiques

– D’avril à la Toussaint la cave propose une visite autour des spiritueux suivie d’une dégustation d’un Pineau des Charentes au cellier,

 

 

Plus d’infos

 

 

 

Photo (c) Outdoo Factory

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *