Accueil / Dossiers / Oenotourisme : Eductour 2010 Planète Bordeaux tout en couleurs – 11 Février 2010 – 10 h

Oenotourisme : Eductour 2010 Planète Bordeaux tout en couleurs – 11 Février 2010 – 10 h

Syndicat des Bordeaux et Bordeaux SupérieurLe site oenotouristique des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur, PLANÈTE BORDEAUX étonne en célébrant la couleur dans tous ses états ! Il convie les professionnels du tourisme à un voyage inédit pour mettre en éveil les sens et apprécier toutes les nuances des Bordeaux et Bordeaux Supérieur

Tout en CouleursHaut les Couleurs
La couleur envahit tous les territoires de la consommation, elle impulse des envies, donne de la vitalité et illustre le concept de polysensorialité (vue, ouïe, odorat, goût, toucher). Réveiller les sens, surprendre les amateurs, renouveler l’identité marketing des vins… la couleur est un véritable stimulus créatif !
Planète Bordeaux invite les professionnels du tourisme à découvrir toute la palette des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur autour d’une conférence animée par Michel Portos, chef étoilé et Dominique Cuvillier, journaliste et secrétaire général du Comité Français de la Couleur, en présence de Marc Medeville, viticulteur.
Rouge, blanc, rosé… les vins révèlent leurs robes et leurs secrets autour d’un dialogue multi-sensoriel et multi-couleurs. Les accords nez-tonalité inspirent des associations conscientes ou inconscientes (le rosé en été, le blanc avec le poisson, le rouge avec la viande…), qu’en est-il exactement ?

Opération séduction à destination des professionnels du tourisme
Alors que l’oenotourisme est au cœur de l’actualité avec la remise des Prix Nationaux de l’Oenotourisme et l’appel à candidature pour le label «Vignobles et Découvertes », il est nécessaire de proposer une offre attractive et bien identifiée pour séduire les 5 millions de touristes français et les 2,5 millions de touristes étrangers intéressés par les vignobles français. Face à une offre de plus en plus dense, Planète Bordeaux met en place une stratégie offensive pour développer son offre et augmenter son trafic.

Programme
10H00 Visite de Planète Bordeaux
10h45 Dialogue Dominique Cuvillier, journaliste et secrétaire général du Comité Français de la Couleur ; Michel Portos, chef étoilé, directeur du Hauterive Saint-James à Bouliac ; Marc Medeville, viticulteur
12H30 Harmonies Gustatives autour du déjeuner
14H0 Atelier dégustation CouleursDécouverte des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur

Planète Bordeaux, fer de lance de l’Oenotourisme bordelais
Situé à seulement 15 minutes de Bordeaux, Planète Bordeaux est le site identifié dédié aux AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur. Il propose un voyage dans l’univers extraordinaire grâce à un itinéraire ludique et interactif pour comprendre la métamorphose du raisin en vin. Cet outil spécifique de promotion remporte un succès grandissant puisqu’en seulement deux ans, le taux de fréquentation a été multiplié par deux avec plus de 17 000 visiteurs (avril 2008 – mars 2009).
A cela s’ajoute une reconnaissance des professionnels : Best Of d’Or des sites oenotouristiques bordelais (catégorie Découverte et Innovation) et Best Of International Wine Tourism en 2008.

S’inscrire à l’événement

Venir à Beychac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *