Accueil / Dossiers / Oenotourisme : Concours Best of Wine Tourism 2012

Oenotourisme : Concours Best of Wine Tourism 2012

Date limite de dépôt des candidatures : 31 mai 2012

BEST OF WINE TOURISM lance sa 10ème édition en ce mois d’avril. Le concours, entièrement gratuit, est une opportunité pour les gagnants qui bénéficieront d’un label international reconnu et d’une communication d’envergure pour valoriser leur image. Les candidats ont jusqu’au 31 mai 2012 pour déposer leur dossier. Les remises des prix auront lieu en octobre prochain à Bordeaux puis à Florence (Italie).

Le concours BEST OF WINE TOURISM s’adresse à toutes les entreprises du secteur vitivinicole de Bordeaux et d’Aquitaine ainsi qu’aux opérateurs du tourisme qui contribuent au développement de l’oenotourisme.
Les participants concourent gratuitement dans une ou deux des six catégories proposées : Architecture & paysages, Art & Culture, Découverte & Innovation, Hébergement à la propriété, Valorisation oenotouristique des pratiques environnementales, Services oenotouristiques.

Chiffres clés du concours
2 500 propriétés participantes dans le monde pour 380 labels attribués
700 dossiers présentés à Bordeaux pour 64 Best Of d’Or et 209 Best Of

Les meilleurs sites aquitains seront d’abord récompensés lors de la 10ème Nuit des BEST OF WINE TOURISM, organisée en octobre prochain. Les 6 lauréats bordelais et leurs homologues des autres villes membres du Réseau Great Wine Capitals*, tenteront ensuite de décrocher un BEST OF INTERNATIONAL. Le résultat final sera annoncé le 8 novembre à Florence en Italie.

Le guide BEST OF WINE TOURISM 2012 : 65 destinations oenotouristiques labellisées
Déjà disponible dans les offices de tourisme et les hôtels haut de gamme, le guide des BEST OF WINE TOURISM 2012 affiche la liste de tous les lauréats Best Of de l’année passée. Ce document couleur référence 65 sites labellisés dans le monde, dont dix-sept à Bordeaux. Edité à 15.000 exemplaires, le guide sera notamment diffusé pendant la Fête du Vin, à Bordeaux puis à Québec.

 

En savoir plus

*Le Réseau des Capitales des Grands Vignobles/Great Wine Capitals Global Network compte 9 métropoles : Bilbao/Rioja, Bordeaux, Capetown, Christchurch/South Island, Florence, Mayence, Mendoza, Porto, et San Francisco/Napa Valley. Il a pour vocation de développer des programmes de coopération et de favoriser les échanges économiques, universitaires et culturels entre les villes membres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *