Accueil / Marché / Oenope, site de vente privée de vins italiens et français exclusifs

Oenope, site de vente privée de vins italiens et français exclusifs

Après plus de 20 ans passés à partager une passion commune pour les vins italiens et français, ces trois amis ont décidé d’aller plus loin en créant Oenope.

 

Partager leur passion

Après plus de 20 années d’amitié forte, Jérôme FELICI, Françoise ROGER et Bruce ROGER ont décidé de créer en septembre 2020 la société Oenope, dont le nom est une contraction des mots « Oenologie » et « Europe », et cela fait sens : « Notre identité culturelle européenne, franco-italienne en particulier et notre passion pour le vin nous ont conduits à créer OENOPE avec l’ambition première de faire découvrir les vins italiens aux français et les vins français aux italiens. » explique Jérôme. « Depuis de nombreuses années, nous faisons profiter nos familles et amis de nos découvertes de vins, de territoires viticoles d’exception et de vignerons de talents. Désormais, nous voulons faire découvrir au plus grand nombre ces pépites, leur permettre de voyager et de vivre des moments de partage et de plaisir autour de nos vins. »

Pour partager le plus largement possible leur passion pour ces vins italiens et français, les trois amis ont digitalisé les ventes entre amis au profit de tous. Au rythme d’une vente le jeudi toutes les deux semaines, les clients français pourront découvrir les vins d’un domaine italien en vente exclusive sur leur site internet, de même les clients italiens pourront découvrir les vins d’un domaine français en vente exclusive sur leur site internet. En ce moment et jusqu’au 17 juin, ils peuvent découvrir les vins Piémontais du Domaine TOJO et ses appellations « Moscato d’Asti DOCG », « Langhe DOC » et « Langhe » (cépages Moscato Bianco, Favorita et Moscato Bianco di Canelli).

 

Bientôt un vin « Made in Europe » grâce à Oenope.

OENOPE travaille sur un autre projet, totalement iconoclaste : créer dés cette année son vin « Made in Europe », le premier vin engagé, solidaire, témoin de l’identité et des valeurs de l’Europe, ce projet a déjà été récompensé par « The European Culture of Solidarity Fund » en septembre 2020.
« La cuvée OENOPE est le témoin de l’alliance des vignerons européens, nombreux à être confrontés aux difficultés économiques, environnementales et aujourd’hui sanitaires. » explique Jérôme. « C’est aussi le vin de l’engagement des consommateurs à valoriser le travail de ces producteurs en s’assurant de par leur acte d’achat du respect de leurs valeurs sociales, économiques et environnementales. » Incontestablement une façon originale d’enfin concrétiser la notion de culture européenne !

 

En savoir plus

 

Pouilles - Italie

Pouilles – Italie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *