Accueil / Ressources / Nouvelle formation commerciale à l'Université Montesquieu Bordeaux IV

Nouvelle formation commerciale à l'Université Montesquieu Bordeaux IV

Ouverture à la rentrée de Septembre 2009 d’une licence professionnelle commercialisation des produits des filières vitivinicole et agrodistribution

L’Université Montesquieu Bordeaux IV, en partenariat avec le centre de formation Beauséjour à Gironde-Sur-Dropt, ouvre à la rentrée de Septembre 2009 une licence professionnelle Commercialisation des produits des filières vitivinicole et agrodistribution.

Les enseignements en alternance sont localisés au centre de formation Beauséjour. Ils sont dispensés par des enseignants et enseignants-chercheurs de l’université, des formateurs du centre Beauséjour et des professionnels. Ils s’adressent à des publics diversifiés : étudiants, contrats de professionnalisation, congés individuels de formation…
L’objectif principal de cette licence est d’offrir, aux entreprises et organismes professionnels agissant dans les filières vitivinicole (négoce et coopération viticole, caves et distribution spécialisée, distribution alimentaire…) et de l’agrodistribution (négoce et coopération d’agrofournitures, équipements agricoles et services aux entreprises agricoles…), les collaborateurs et responsables commerciaux dont ils ont besoin.
Cette formation a également pour objectif d’assurer une qualification professionnelle permettant à des commerciaux d’exercer une mission de négociation commerciale dans une entreprise vitivinicole ou d’agrodistribution en France ou à l’étranger.

En assurant à la fois une bonne maîtrise opérationnelle des techniques commerciales de la négociation et une bonne connaissance de la filière et de ses produits, la licence professionnelle permet de former aux métiers de technico-commercial, de chef de secteur, d’animateur de réseaux de vente, de commercial zone-export et de responsable de magasin…

Renseignements : contact@cfpbeauséjour.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *